3 conseils pour bien décorer et personnaliser son intérieur avec des stickers muraux !

15

Pour obtenir un intérieur vivant au goût du jour ou en accord avec votre personnalité, il convient d’apporter des changements au sein de votre appartement. En dehors des travaux de bricolage, d’assainissement et de peinture, vous pouvez envisager de décorer votre intérieur avec des stickers muraux. Personnalisables, faciles à poser et économiques, ces autocollants muraux prêts à l’emploi sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Voici quelques astuces de décoration d’intérieur qui vous permettront de bien choisir vos stickers muraux et de les appliquer aux bons endroits.

Installez au salon des stickers qui sort du lot  

Le salon représente une pièce stratégique de votre logement. Évitez donc d’y coller des stickers ordinaires et misez sur des stickers classiques ou originaux de manière à obtenir un mur d’accent, surtout si vos murs sont ornés d’une peinture blanche, neutre, beige ou grise. Vous donnerez ainsi plus d’éclat et de clarté à votre salon. Veiller bien à choisir des couleurs et des motifs qui collent au mieux avec l’aspect de votre pièce. Voici quelques exemples de décoration avec des stickers sur lesquels vous pouvez vous inspirer pour personnaliser votre intérieur.

Lire également : Envie d’une déco originale ? Choisissez un papier peint design !

Apposez un sticker mural original dans votre coin bureau 

Avez-vous aménagé un espace au sein de votre maison pour y travailler en freelance ou pour y accomplir des tâches professionnelles en toute autonomie ? Les éléments qui composent votre bureau à la maison peuvent contribuer soit à la hausse ou soit à la baisse de vos performances quotidiennes. Pour décorer cet espace de manière à augmenter votre efficacité au travail, optez pour des stickers modernes déclinés sous forme de citation. Disposés près de votre bureau, ces autocollants de décoration dégageront un effet minimaliste dans votre environnement. Le mieux c’est de commander des stickers muraux à personnaliser portant des citations qui vous inspirent et dont les couleurs s’harmonisent avec les autres éléments de votre décoration intérieure. Pour commander vos stickers personnalisés (c’est-à-dire des autocollants réalisés par vous-mêmes au moyen d’une photo, d’un message ou d’une citation), passer par un site de stickers personnalisés spécialisé. Le dernier must à suivre : durant votre commande, optez pour des polices ultras tendance.

Adoptez des stickers inspirants qui développeront l’imagination de vos enfants 

Les stickers demeurent des éléments de décoration parfaits pour orner non seulement les murs de la chambre de vos enfants, mais également leur sol ainsi que leur plafond. Pour personnaliser cette pièce de votre intérieur, optez pour des autocollants au design créatif avec des motifs de personnages de dessins animés, d’animaux ou de la nature. Ils éveilleront la créativité de vos enfants et développeront par la même occasion leur esprit imaginatif. Et parce qu’ils sont faciles à enlever et très économiques, vous pouvez simplement les remplacer au fur et à mesure de l’évolution de leur âge. 

A lire également : Connaissez-vous les radiateurs intelligents ?

Considérez attentivement la taille de vos stickers en amont

Avant d’apposer le moindre sticker dans votre intérieur, prenez bien le soin de vérifier s’il peut facilement s’intégrer à l’emplacement que vous avez prévu de le coller. Et parlant d’emplacement, évitez le mieux que vous pouviez de le coller à un endroit trop ensoleillé ou près d’une source de chaleur. Les températures trop élevées favorisent la formation de bulles d’air. Dernier conseil pour finir : posez votre sticker à deux si celui-ci est de grande taille.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!