3 idées de luminaires originaux

7

La décoration d’une maison est associée à une multitude de détails qui font toute la différence. Les appliques et les luminaires figurent parmi ces accessoires qui passent souvent inaperçus, mais qui confèrent un charme fou à nos intérieurs.

Pour aménager une déco design et originale, on mise sur des luminaires originaux. Les lustres sophistiqués tout en verre et en cristaux sont délaissées pour des modèles avec des essences plus naturelles. Le rotin, le bois, les cordes, le tissu… et bien d’autres matières s’invitent sur les plafonds pour casser les codes. Quant au rendu, il est idéal pour un intérieur rustique, minimaliste voire légèrement cocooning. Zoom sur différents luminaires qui sortent des sentiers battus, parfaits pour une déco originale.

A lire également : Comment décorer sa maison pour noël ?

Une boule en rotin tressé pour un style de luminaire très décalé

Les luminaires qui ornent les plafonds sont souvent composés d’ampoules avec des boules en cristal ou en verre, des bocaux suspendus sur un fil ou encore des structures métalliques agrémentées de déco en verre sur plusieurs ampoules. Ce sont ces modèles qui inondent les photos les magazines de déco. Pour insuffler un peu d’originalité dans vos intérieurs, n’hésitez pas à changer la matière des luminaires. On mise sur une imposante boule en rotin au style très rustique, mais élégant. Cet objet convient pour une déco épurée et sans artifices.

Si vous en cherchez un, renseignez-vous auprès d’un magasin de décoration sur Bordeaux et partout en France. De cette manière, vous pouvez choisir parmi un large choix de luminaires en rotin tressé. Outre la forme en boule, il y a aussi celles en cône ou en carré.

Lire également : Quelle Sous-couche pour repeindre un meuble ?

décoration luminaire

Une suspension en tissu façon déco épurée

Vous aimez le style de déco blanc épuré ? Pour votre intérieur, pensez à choisir un luminaire en tissu blanc. Eh oui ! Les suspensions en forme de lanterne ou un support décoré d’un tissu en coton blanc font office de luminaires. Ce style n’est pas encore vulgarisé, pourtant, il affiche une certaine originalité et le résultat est assez charmant.

Pour une déco intérieure façon white-house, une suspension en tissu s’accorde avec le ton blanc épuré. Les murs et le plafonnier de la même couleur sublimeront le rendu de la pièce en général, qu’il s’agisse du salon, du séjour ou d’une chambre à coucher. Pour donner encore plus d’effet, vous pouvez en installer plusieurs, environ 2 ou 3 au plafond, en les plaçant à différentes hauteurs. Référez-vous aux règles d’or pour bien choisir les luminaires dans la maison et les mettre en valeur.

Une suspension avec des fils en corde

L’originalité passe aussi par la simplicité. Pour remplacer un lustre ordinaire, utilisez des ampoules sur une douille avec un fil encastré dans une corde. Le rendu de ce luminaire fera son petit effet. Il vous faut néanmoins installer une série de cordes avec des ampoules à différentes hauteurs.

Ce luminaire trouve sa place dans une salle à manger, juste au-dessus de la grande table. Les fils encastrés dans des cordes avec des ampoules placées au bout offrent un style très rustique. C’est un accessoire de choix pour entrer dans la thématique d’une déco tendance et originale. Vous pouvez orner les ampoules avec des dessins en fer forgé pour donner de la texture.

vous pourriez aussi aimer