4 astuces pour renforcer la sécurité d’une porte d’entrée et éviter les cambriolages

64

D’après les statistiques, en France il y a 243500 cambriolages par an soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Et dans la majorité des cas, les cambrioleurs s’introduisent à l’intérieur des maisons pour commettre leur forfait en passant par ses entrées. Par conséquent, pour limiter les risques de vol (car, il ne faut pas se mentir, il est quasiment impossible de se protéger de toute effraction), il convient de renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Découvrez ici les différentes techniques pour y arriver.

1. Installer une porte blindée

Opter pour une porte blindée est une solution efficace pour optimiser la sécurité de votre porte d’entrée. Il s’agit d’une méthode consistant à changer la porte existante. Elle accroît significativement la sécurité contre toute attaque extérieure. Les portes blindées sont plus sûres et confèrent un degré de résistance plus élevé aux coups et aux attaques violentes.

Lire également : Comment choisir mon aspirateur robot ?

Une situation qui complique grandement la tâche au voleur jusqu’à ce qu’il soit obligé d’abandonner son projet. Le secret réside principalement dans le matériau utilisé pour la fabrication de la porte blindée qu’est souvent l’acier. Cet équipement est également équipé de systèmes de verrouillage robustes et efficaces.

De plus, cette solution peut aider à protéger votre maison contre les déperditions thermiques en fournissant une barrière physique entre la température extérieure et l’environnement ambiant à l’intérieur de votre foyer. Par ailleurs, bien que sa pose ne requière pas d’outils ou d’éléments spéciaux, elle doit toujours être confiée à des professionnels spécialisés comme ce serrurier Villeurbanne. C’est la seule façon pour bénéficier d’une installation sûre.

A lire aussi : Serrure principale fragile : quelles sont les solutions pour rester tranquille ?

2. Procéder au blindage de la porte existante

Contrairement à l’installation de porte blindée, le blindage de la porte d’entrée vous évite de remplacer votre porte. En effet, pour assurer une meilleure résistance aux effractions, certains éléments de la porte vont être changés par le serrurier Oullins. L’opération peut se dérouler en trois étapes, qui, bien qu’indépendantes, peuvent être complémentaires :

  • L’ajout d’une plaque d’acier ;
  • Le remplacement de la serrure existante ;
  • L’installation de gongs renforcés (barre de pivot)

Il faut dire que le blindage de porte ne coûte pas aussi cher que la porte blindée. Cependant, cette solution ne vous offrira pas le même niveau de résistance. Il s’agit d’une solution idéale pour ceux qui sont en copropriété étant donné qu’ils ne peuvent pas changer la porte d’entrée.

3. Installer une serrure sécurisée et certifiée


La serrure de la porte est un élément qu’il ne faut pas négliger. En effet, pour qu’elle puisse résister à toute tentative d’effraction, la serrure doit être ultra renforcée avec un niveau de sécurité optimal. À cet effet, vous disposez de plusieurs modèles de serrure à 3 points, à 8 points, voire même à 12 points.

Vous n’avez qu’à tourner la clé pour fermer simultanément plusieurs points de sûreté allant des pênes centraux aux pênes supérieurs et/ou inférieurs. Par ailleurs, il existe certaines serrures qui sont nommées A2P et offrent trois niveaux de résistance différents à savoir :

  • l’A2P1 pour une résistance de 5 minutes ;
  • l’A2P2 pouvant résister jusqu’à 10 minutes ;
  • l’A2P3 pour une tentative d’effraction de 15 minutes.

Le niveau de sécurité minimum que vous offre ce type de serrure évite de laisser le cambrioleur crocheter la serrure, l’arracher ou la percer. Notons, pour finir, que vous devez être certain que votre serrure résiste au perçage, au crochetage et aux tentatives d’arrachement avant de l’acheter.

4. Installer un cylindre haute sécurité

Pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, vous devez remplacer le cylindre de la porte. À cet effet, il est recommandé d’opter pour un barillet haute sûreté et un cylindre de bonne qualité. Assurez-vous que le barillet ne dépasse pas la porte de plus de 5 mm cotés extérieurs, car cela a un impact sur le niveau de sécurité.

Contrairement au cylindre classique, le cylindre anti-effraction est toujours livré avec une carte de propriétaire indispensable pour effectuer un double de clé.

vous pourriez aussi aimer