4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Montpellier

128

Montpellier est l’une des villes du sud de France dont l’essor économique épate plus d’un. Selon certains chiffres, il s’agit de la 8è commune la plus importante du pays avec plus de 290 000 habitants. Dans le domaine de l’immobilier, elle offre plusieurs facilités pour les investissements. Tour d’horizon sur les 4 bonnes raisons d’investir dans ce secteur porteur à Montpellier.

Les facilités économiques

Selon les statistiques de ces dernières années, Montpellier est une ville dont le potentiel économique est en permanente hausse. Ce facteur de progrès a favorisé depuis lors une forte arrivée d’étudiants, de seniors et de touristes. De cette poussée démographique résulte une amélioration de l’environnement des affaires dans le secteur de l’immobilier.

A lire en complément : Quels travaux utiles exécuter pour bien vendre sa maison à Paris ?

Toutefois, pour tirer son épingle du jeu, tout investisseur est appelé à collaborer avec une Agence immobilière à Montpellier. Une telle démarche permet de sécuriser ses investissements et de faire de bons profits. Cela dit, le choix de Montpellier ne se justifie pas par la seule croissance démographique de la ville.

En effet, les domaines de la santé, des infrastructures routières, des technologies de l’information ou de l’agronomie connaissent aussi un développement fulgurant.

A lire également : Investir en loi Pinel en 2021

Les facilités de défiscalisation

Les facilités de défiscalisation concernent les dispositifs financiers mis en place pour favoriser les investissements. Dans le secteur, les lois Pinel et Censi-Bouvard sont les plus en vue à Montpellier. Dans les faits, la loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21 % sur le montant global de l’investissement.

La condition à remplir pour en devenir bénéficiaire est d’acheter dans le neuf. Quant à Censi-Bouvard, elle permet une réduction conséquente sur la TVA. Celle-ci peut aller jusqu’à 11 % du prix d’achat du logement. Ce dispositif dispense de la gestion locative et de toutes les contraintes affiliées.

Les facilités notariales

Les effets des dispositifs Pinel et Censi-Bouvard sont renforcés par certaines facilités notariales. Elles sont à la portée de tous les investisseurs du secteur de l’immobilier. Techniquement, la ville a réduit pour les investisseurs du neuf les frais de notaire dans une proportion considérable. Entre temps, ces chiffres oscillaient en 6 et 7 %, mais aujourd’hui ils se retrouvent entre 2 et 3 %.

Bien évidemment, ces frais peuvent connaitre des variations en fonction du niveau de l’investissement et du capital en jeu. Ce qui est certain, la volonté de Montpellier est d’aider les acteurs de l’immobilier à constituer des patrimoines à moindres coûts.

Les facilités environnementales

Montpellier est à tout point de vue la ville pour investir dans des Maisons avec Jardins. En effet, la plupart des logements sont bâtis pour répondre aux normes environnementales en vigueur. Dans cette dynamique, ils sont moins énergivores et plus respectueux de la faune et de la flore.

Dans le même temps, ce sont des habitations construites avec des matériaux durables, résistants et innovants. Elles sont couvertes par la garantie décennale pour une meilleure protection et une meilleure rentabilité. L’ensemble de ces facteurs font de Montpellier la ville Française à privilégier pour investir dans la construction.

vous pourriez aussi aimer