4 conseils pour choisir un déshumidificateur d’air

L’humidité est indispensable pour le bien-être de l’organisme humain. Toutefois, ce n’est pas une raison pour en abuser. Un taux élevé d’humidité peut s’avérer nocif pour votre santé : la toux, le rhume, l’asthme et bien d’autres maux. Pour trouver un parfait équilibre (un taux modéré), l’utilisation d’un déshumidificateur d’air devient une nécessité. Voici 4 conseils pour bien choisir son déshumidificateur d’air.

Primo : avoir une très bonne capacité de pompage

Cela signifie simplement le nombre de litres d’eau que le déshumidificateur d’air est en mesure d’extraire sur une certaine période : une heure ou une journée. Pour un choix approprié, tenez compte de la surface de la pièce sans oublier le volume d’air à traiter, ces points sont très importants. Qu’il s’agisse d’une utilisation domestique ou d’une pièce humide avec un volume moyen, le déshumidificateur d’air idéal est celui avec une capacité d’extraction de 5 à 30 litres par jour. Vous devez aussi tenir compte de la capacité du réservoir. Un petit réservoir nécessite une vidange régulière par contre, pour un grand, elle est occasionnelle. Tout compte fait, la capacité du réservoir est proportionnelle à la taille de l’appareil. Si vous êtes dans l’embarras, le comparateur sur le site ist-world vous aidera à faire un choix qui vous convient.

Deusio : un bon système d’évacuation d’eau

La manière dont l’eau sera évacuée de votre déshumidificateur d’air est aussi importante. En effet, certains modèles sont équipés de bac, ce qui permet de collecter l’eau, qui sera vidée manuellement. Pour vider l’eau, vous devez ouvrir l’appareil et retirer le bac pour le vider. Vous avez aussi les modèles auto-vidanges, c’est-à-dire qu’ils ont un raccord qui permet d’évacuer l’eau à l’extérieur. Parmi ces deux modèles, c’est à vous d’opter pour celui qui répond à vos besoins.

Tertio : la solidité et la fiabilité les marques d’une longue durée de vie

L’achat de cet appareil nécessite un investissement conséquent. Pour cela, il doit être non seulement fiable, mais il doit être solide. Ces deux qualités sont les signes d’un bon investissement. En choisissant un tel déshumidificateur d’air, l’efficacité et la résistance seront au rendez-vous. Vous pourriez donc bénéficier de ses services sur une longue durée.

Quarto : le système hygrostat, un élément crucial

C’est un élément important en ce sens qu’il régule le taux d’humidité pour que votre pièce ait une parfaite stabilité. Ce système est présent dans la quasi-totalité des déshumidificateurs d’air électrique. Notez aussi que certains ont un système plus compliqué que d’autres. Le mieux pour vous serait de choisir un appareil simple et facile dans l’utilisation.