4 idées de décoration pour une chambre propice au sommeil

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Elle permet de se reposer après une dure journée de boulot. C’est pourquoi, cette chambre doit être personnalisée selon vos envies, pour que vous puissiez trouver une certaine sérénité. Si vous souhaitez avoir une chambre propice au sommeil, voici quelques idées de décoration pour chambre à coucher.

La déco industrielle

Le style industriel a connu ses heures de gloire dans les années 80 et 90. Il fait aujourd’hui un retour en force et s’impose comme l’un des thèmes de déco les plus en vogue. Mélangeant à la fois métal, bois, verre ou cuir, ce style a beaucoup de caractère.

A lire également : Quelle peinture choisir pour son salon ?

Si vous êtes amateurs du milieu urbain, la déco vous permettra alors de vous réveiller bien reposé chaque matin. Pour réussir ce type de déco, vous devez opter pour des couleurs telles que bleu marine, le brun ou encore le violet.

Le style de déco vintage

La déco vintage est un style classique et indémodable, parfaite pour une pièce telle que la chambre à coucher. Généralement, les mobiliers en bois sont prédominants dans ce style. Vous pouvez également choisir un lit stylé en fer forgé pour dormir en toute sérénité la nuit ou un canapé en cuir pour accueillir vos invités.
En matière de couleurs, la déco vintage privilégie surtout la couleur blanche pour les murs. Avec cette teinte, vous pouvez effectivement décorer ces derniers d’accessoires tout en couleurs.

A voir aussi : Suspendre les vêtements avec une patère décorative

La chambre à coucher scandinave

La chambre à coucher scandinave offre un style épuré et tout en élégance, très agréable pour bien se reposer. Pour réussir ce style de déco, vous pouvez miser sur des nuances de couleurs douces : blanc, crème, camaïeux pastel. Vous pouvez aussi apporter des teintes plus dynamiques, mais uniquement comme ornement sur les meubles ou les accessoires.

Avec le style scandinave, le confort est à l’honneur : coussins confortables, plaids doux, lumière chaude… Les meubles sont normalement en bois, arrondis et pas trop grands. Les petites étagères en bois sont ainsi les bienvenues dans ce thème de décoration. Vous devez également faire le choix de matières naturelles pour les différents accessoires de votre chambre : parures de lit, tapis de sol, fauteuils ou canapé…

Le style zen

Rien de tel qu’un environnement relaxant et détendu pour trouver facilement le sommeil. Si vous souhaitez retrouver cette ambiance dans votre chambre, optez alors pour le style zen. Pour avoir ce style, voici les couleurs à choisir : bleu, vert, brun…

Pour créer une chambre zen, vous devez aussi insérer des éléments naturels comme les plantes. Cela apporte une touche naturelle très agréable et surtout très apaisante. Enfin, mettez de l’espace dans la pièce et évitez de surcharger la déco. Le principe du style zen est de mettre une touche de légèreté dans votre chambre à coucher.

En conclusion, il existe plusieurs idées de déco pour que la chambre soit propice au sommeil. L’essentiel dans ce choix est de trouver le style qui correspond à vos besoins et particulièrement à votre personnalité. Cela vous permettra notamment de trouver beaucoup mieux le sommeil.

vous pourriez aussi aimer