4 idées pour une déco murale en cuisine

La cuisine est l’une des pièces importantes d’une maison et nécessite le plus de soins possible. Qu’elle soit ouverte sur le salon, sur la salle à manger ou à pièce unique, l’esthétique des murs de cuisine procure une vive énergie pour vos repas. Comment s’y prendre pour réussir une décoration attirante de sa cuisine ? Découvrez dans cet article quatre des meilleures techniques de déco cuisines en homogénéité avec celle de votre intérieur.

1- La décoration de cuisine rétro

A lire également : Tendances déco 2019 : Et si on revenait un peu aux sources ?

Êtes-vous un admirateur des styles de décoration du passé ? Cette forme de décoration sera la bienvenue dans votre cuisine. Elle consiste à revêtir le mur de la pièce avec des matières plus pratiques et résistantes, en particulier les pierres ou le béton. Ce style s’harmonise aisément avec les objets en bois et facilite l’entretien de la pièce. Ainsi, avec ligerio.fr, vous avez la possibilité de vous offrir les pierres aux couleurs de votre préférence.

Si vous disposez d’une petite cuisine, optez pour des pierres claires qui rayonnent l’environnement de votre pièce. En revanche, une matière un peu sombre donnera du caractère à une salle de cuisine plus vaste. En ce qui concerne l’aménagement, la présence des meubles vintages et des belles photos de paysage en couleur blanc-noir donnera une élégance ancienne à votre pièce.

A lire en complément : Le retour des chandeliers dans la déco

2- La décoration de cuisine naturelle

Introduire la nature dans son entourage purifie l’environnement et procure un esprit positif. Ainsi, si vous êtes végétarien ou amoureux du bio et du naturel, vous avez le privilège d’embellir votre cuisine avec des guirlandes artificielles de fleurs et de plantes. Vous pouvez également arrêter votre choix sur des photos de paysages et de fleurs disposées sur une face de la salle qui sera peinte en couleur douce.

Pour mettre au point votre ornementation, munissez votre pièce de meubles en couleur blanche ou conçue avec du bois. Une étagère remplie de livres de cuisine et de tableaux de recettes ou de conseils alimentaires embellis fera aussi l’affaire. Enfin, placez un ou deux pots de vraies plantes vivantes et aromatiques dans un coin éclairé de la cuisine pour parfumer votre décor.

3- La décoration de cuisine avec des souvenirs

Les bons moments passés en famille ou entre amis autour d’un repas constituent aussi une forme de motivation à la cuisine. Pour cela, un décor conçu avec des photos de vos vacances et de pique-nique sera agréable dans l’inspiration de vos plats. Choisissez alors l’une de vos merveilleuses images puis imprimez-la sur de la bâche et placez dans votre pièce.

Vous pouvez y associer un placard d’expositions muni de trois différentes photos de paysage encadrées. Toutefois, veillez à ce que les couleurs des photos s’unissent à celle de la pièce. Pour achever votre réalisation, ajoutez des objets de souvenir, notamment des plantes exotiques, un chapeau ou un aimantin rapportés d’un voyage.

4- La décoration de cuisine gourmande

Nous ne finirons pas cet article de cuisine sans parler des gourmands. Si vous êtes adorateur des friandises, exprimez cela à travers votre décoration murale de cuisine. Avant tout, vous pouvez jeter votre dévolu sur une peinture de couleurs vives et séduisantes. Ensuite, placez des images de pâtisseries, d’épices ou de fruits exotiques imprimées sur de la bâche ou des tableaux. Enfin, rappelons toujours que des ornements aux couleurs brillantes et qui sont conformes à celles de votre intérieur sont les plus conseillés.

vous pourriez aussi aimer