5 créations originales pour une déco cosy

14

Pour un intérieur qui rime avec cocon et harmonie, prêtons attention à ces petits détails qui font la différence. Cette année, vous serez plongé dans une atmosphère confortable dans chaque pièce, grâce à d’innombrables techniques de décoration somptueuses, vous permettant de vous immerger dans un environnement naturel et privé où l’on se sent bien. Voici des créations originales pour une déco cosy.

Un intérieur douillet grâce à des matières douces

Il n’y a rien de plus chaleureux que de décorer son salon avec des matières douces. Le velours, la fourrure artificielle, et même la laine bouclée sont des matériaux parfaits pour créer une atmosphère confortable. En plus de cela, ils sont bons pour la santé physique et mentale. Vous pouvez choisir des canapés, des fauteuils ou encore des rideaux de velours, et disperser ces matières douces que vous pouvez avoir chez Emmanuel Création sur différentes parties de la pièce, pour en changer l’ambiance.

A lire également : Comment personnaliser sa voiture avec du film covering ?

Des coussins et bas de porte pour une décoration cosy

Les canapés arrondis et les canapés rembourrés sont des choix parfaits pour créer une atmosphère douce et confortable. La création d’une ambiance cosy permet aussi de constituer un cocon pour chacun. Vous détendre dans le fauteuil pour lire, la grande banquette dans le coin ou sous la fenêtre invite à la rêverie. Vous pourrez vous prélasser en vous allongeant sur votre coussin préféré. Ici, grâce à la forme, la matière et la couleur, le confort est garanti à 100 %.

Ces canapés garnis de nombreux coussins, fauteuils, chaises et repose-pieds sont autant de possibilités que vous pouvez utiliser pour décorer votre salon. Chacun de ces accessoires vous invite à vous détendre et à discuter, ou encore à partager des moments agréables et joyeux. Pour plus d’harmonie avec les meubles du salon, optez pour des bas de portes et des cales portes de mêmes couleurs.

A voir aussi : Quelle couleur va bien avec le gris ?

déco salon cosy

Un tapis épais pour un sol moelleux

Il n’y a pas pire qu’un sol glacé sous vos pieds. Pour éviter cela, mettez un tapis épais devant le canapé pour réchauffer l’atmosphère de la pièce. Vous pouvez disposer ce tapis moelleux pour y poser vos pieds ou vous asseoir dessus. Vous pouvez également l’agrémenter d’un repose-pieds ou d’un tapis de sol pour plus de confort.

Faire régner une bonne odeur dans la pièce

Dans une maison bien décorée, l’odorat est également important. Tout est une interprétation des sens, on se sent chez soi, mais l’odeur apporte toujours un petit plus. Pour cela, choisissez des bougies parfumées ou des huiles essentielles dans le diffuseur.

Qu’elle soit vanille, cannelle ou ambrée, elle rappellera l’odeur extérieure, faisant de votre intérieur un véritable havre de paix. À moins que vous n’ayez une cheminée ou un poêle à bois dans votre maison, les lanternes et les bougies seront le choix parfait pour rehausser l’atmosphère chaleureuse de la pièce.

Des rideaux pour créer une décoration chaleureuse

Des rideaux épais sont indispensables pour garder la pièce au chaud en hiver. Le froid peut facilement rentrer dans votre habitat par les fenêtres. Nous vous recommandons ainsi de choisir des rideaux doubles.

L’idéal serait donc un rideau transparent pendant la journée qui permet à la lumière d’entrer, puis épais et opaque pour garder la pièce au chaud pendant les nuits d’hiver. Il existe des rideaux faits en velours ou en peluche. En été, optez pour les rideaux colorés. Cela donnera à votre maison une ambiance cosy.

vous pourriez aussi aimer