5 règles d’or pour bien choisir ses luminaires

11

La décoration extérieure prend en compte plusieurs paramètres dont l’éclairage. Ce dernier participe à la création d’un décor chaleureux et agréable à la tombée de la nuit. L’installation du système d’éclairage ne saurait toutefois se faire à la volée. Il y a quelques règles d’or à suivre. Dans cet article, nous vous présentons 5 règles d’or qui sont utiles pour choisir ses luminaires.

Choisir ses luminaires en fonction de son activité

Eclairage nocturne des luminaires

Les luminaires sont des accessoires décoratifs qui s’installent en fonction des salles. Par exemple, celles convenables pour une salle de réception ne sauraient l’être pour une salle de cinéma. Il en est de même pour une salle de vie en opposition à une salle de bain. En effet, l’utilisation que l’on souhaite fait d’une pièce permet d’apprécier le nombre d’ampoules nécessaire pour un éclairage parfait.

Mais, encore faut-il que ces dernières soient respectueuses des normes sécuritaires en vigueur. Aussi recommande-t-on de se faire accompagner par les professionnels de Luminaire Center pour un choix avisé.

Choisir des luminaires décoratifs

En mode veilleuse ou même éteint, un luminaire peut participer a rendre beau un espace. On pensera donc à associer un décorateur dans le repérage des types de luminaires adaptés pour chaque espace. Ceci permettra d’apprêter un budget conséquent.

Utiliser les spots pour un design d’intérieur

Un plafond de spot lumineux

Les spots luminaires sont très populaires actuellement. Ils sont pratiques pour l’éclairage des salles de conférences, de bureaux et bien d’autres encore. Très discret, ils se dissimulent facilement dans le décor et peuvent s’adapter aux besoins des personnes les plus exigeantes. En plus de cela, le dispositif de commandes est assez simple d’utilisation.

Multiplier les coins lumineux pour modifier l’ambiance

Un coin qui n’est pas suffisamment éclairé attire très peu l’attention. On multipliera donc les coins lumineux de sorte à attirer l’attention des visiteurs principalement vers les coins digne d’intérêt. Le luminaire peut donc aider à sublimer un coté de votre architecture. On peut en outre se servir d’un luminaire pour atténuer un défaut de construction.

Par exemple, vous pouvez utiliser des appliques murales qui en reflétant de la lumière donnent l’impression d’un plafond plus haut que la normale.

Pensez écologie dans le choix de vos luminaires

Des luminaires pour l'éclairage

Les enjeux de protection de l’environnement impliquent une participation de tous. Et vous pourriez bien y participer en choisissant convenablement vos luminaires. Le choix des modèles économiques est une option à prioriser. De plus, elles vous permettent de faire des réserves sur les factures d’électricité de chaque mois.

Toutefois, faites attention à la puissance du dispositif et à son système de fonctionnement. On recommandera donc des ampoules de 13,5 Watts pour un éclairage de grand espace ou des spots de 4,5 Watts.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!