6 idées originales pour donner vie à vos plus belles photos

Au fil des mois, voire des années, vous avez sûrement stocké des centaines de photos dans votre téléphone, dans votre ordinateur et d’autres moyens de stockage. Ne savez-vous pas quoi faire de vos photos ? Trouvez dans cet article 7 idées déco originales à faire avec vos meilleures photos.

Faire des tirages rétro de vos photos

Les tirages photo constituent les meilleures façons de valoriser vos plus belles photos. Vous pouvez toujours faire un diaporama de vos photos pour les garder en archive. Mais si vous voulez garder les meilleurs de vos meilleurs souvenirs, imprimez vos plus belles photos pour ne conserver que la crème de la crème.

A lire également : 5 créations originales pour une déco cosy

Tirages photo classiques, cadres photo de différents formats, cadres photo avec passe-partout…sont autant d’idées séduisantes. Par ailleurs, vous pouvez les commander facilement en ligne comme depuis le site de CEWE ou son application. Sauf préférences particulières de votre part, les tirages rétro carrés et les marque-pages rétro font actuellement partie des meilleures tendances déco à faire avec vos plus belles photos.

Des photos fragmentées pour un salon branché

De quoi s’agit-il ? Il est tout simplement question des décorations murales du type polyptyque et hexxas. Dans l’art de la décoration murale de ces dernières années, ces photos que l’on fragmente en de nombreux morceaux géométriques sont de réels atouts esthétiques.

A lire en complément : La phosphorescence pour la déco et les arts créatifs

Ce type de décoration à faire avec vos plus belles photos vous permet de mettre en exergue votre plus beau cliché de paysage, de portrait grand format ou encore de panorama. La meilleure est que vous pouvez choisir parmi vos photos personnelles et ne pas vous contenter des photos de la ville de New York ou de Londres, tendance de ces dernières années également.

Faire un album thématique

L’album de famille n’est plus ce qu’il était. Vous n’avez plus à glisser une à une vos photos dans un album photo traditionnel. Imprimer tout un album de photos de famille est actuellement le standard et des professionnels comme CEWE en ont fait leur domaine de prédilection. Savez-vous qu’en 2021, plus de 5 millions de ces livres albums CEWE ont été imprimés à travers le monde ?

Pour figer tout en donnant vie à vos meilleures photos de voyage, de votre mariage, anniversaire ou encore fiançailles, rien de tel que tout un livre album dédié. Vous pouvez choisir les moments forts de ces événements et les concentrer dans un seul livre album.

Une plaque de porte avec votre photo de famille

On peut vous conseiller d’imprimer de magnifiques magnets ou des autocollants avec vos photos de famille. Ce que vous pouvez toujours faire à vrai dire. Mais l’idée la plus originale pour égayer la visite de vos proches et convives est la plaque de porte personnalisée avec une belle photo de votre famille.

Que de plus accueillant qu’une plaque de porte affichant l’image des membres de votre famille avec le sourire aux lèvres ? Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également penser à imprimer des sous-verres ou des sets de table personnalisés.

Une photo sous plexi pour un effet 3D garanti

Il existe de nombreux supports sur lesquels vous pouvez imprimer vos plus belles photos de famille ou autres. Vous avez le choix entre le bois, la toile, l’aluminium ou encore le carton mousse. Mais le support photo plexiglas est le plus recommandé pour imprimer votre meilleure photo.

Une belle photo de famille, un paysage pittoresque, une scène campagnarde, une route à perte de vue en photo sous plexi seront particulièrement réussis. Ce type de support donne tout de suite une impression de relief et de volume aux photos.

Imprimer des calendriers muraux et des agendas

N’attendez plus votre banque, votre boucher ou la boulangerie du quartier pour vous donner son nouveau calendrier. Vous pouvez choisir parmi vos meilleures photos de famille, de portraits et de paysages pour les imprimer sur les pages d’un calendrier mural ou de bureau. Rien de tel qu’un calendrier que vous avez vous-même personnalisé.

Le calendrier mural est l’objet de décor par excellence, en plus il est tellement pratique. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas imprimer un calendrier de cuisine ou encore un agenda personnalisé avec vos photos ? Même que pour vous enfants qui sont déjà scolarisés, vous pouvez parfaitement opter pour l’impression d’un agenda scolaire personnalisé avec leurs photos préférées.

vous pourriez aussi aimer