Alarme maison sans fil : quels sont ses avantages ?

35

Les alarmes permettent de protéger une maison et ses occupants des effractions et des cambriolages. Disponible en différentes versions, ce dispositif peut également être sans fil. D’ailleurs, pourquoi ne devriez-vous pas opter pour une alarme sans fil à la maison ? Grâce aux diverses avancées technologiques, c’est un dispositif qui présente aujourd’hui de nombreux avantages.

Une installation assez simple

Tous les composants d’un système d’alarme sans fil disposent d’un circuit radio, qui leur permet d’émettre et de recevoir des signaux de façon sécurisée sur l’ensemble de la zone protégée. Le premier avantage donc de l’alarme sans fil, c’est sa facilité d’installation. Ici, il est inutile de creuser des tranchées, de passer par les faux plafonds ou de procéder à des saignées de vos murs. En effet, l’alarme sans fil s’installe en toute aisance en hauteur ou au milieu d’un pan de mur sans que vous ayez à effectuer des travaux significatifs.

Le technicien qui procédera à l’installation de votre système d’alarme n’aura ni à salir votre intérieur ni à endommager vos murs ou installations électriques. Ainsi libéré de ces contraintes, ce dernier sera en mesure de poser des capteurs et des détecteurs à des emplacements qui vont garantir une efficacité maximale de votre alarme de maison sans fil. Vérisure est une entreprise qui met à votre disposition des packs d’alarme sans fil très intéressant avec une qualité supérieure. Et si vous en doutez, des avis sur Verisure sont disponibles sur internet.

En outre, la liaison radio des alarmes sans fil permet de raccorder au système de sécurité les pièces qui sont éloignées des logements principaux, tels qu’un garage, ou un atelier.

Les alarmes sans fil, une flexibilité et une évolutivité intéressante

L’autre spécificité intéressante des alarmes sans fil c’est que vous pouvez les faire évoluer sans difficulté. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous avez la possibilité d’ajouter ou de retrancher des composants à votre système d’alarme.

De ce fait que vous construisiez une extension de votre domaine ou que vous ajoutez à l’une de vos pièces une porte condamnée, ou juste une porte-fenêtre, le système d’alarme peut s’adapter à vos besoins, sans que vous ne procédiez à de grands travaux et sans que vous changiez un matériel.

Mieux, ce facteur flexible et évolutif est un gage de pérennité, du fait que vous avez la possibilité de démonter facilement votre système d’alarme en cas de vente ou de changement de logement.

Les alarmes sans fil, une sécurisation plus économique de votre domicile

L’autre avantage des alarmes sans fil, c’est le caractère très économique du système sans fil, en comparaison au système filaire traditionnel. Pour cause, les liaisons radio permettent de mobiliser beaucoup moins de matériaux pour la construction du système d’alarme. On évite surtout les achats de câble, qui peuvent constituer pour les grands logements un poste de dépense très important.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!