Bien choisir vos produits nettoyants et imperméabilisants de terrasse

L’un des problèmes rencontrés suite à la construction des toits ou terrasses et autres, c’est qu’au fil du temps, l’humidité a tendance à s’installer dans les périodes où la pluie et la neige sont omniprésentes. En réalité, si des mesures concernant l’étanchéité de certains endroits sensibles à l’humidité ne sont pas prises, on peut assister à l’apparition de dégâts après un certain temps.

Afin d’éviter tous ses désagréments, certains optent pour l’usage de produits nettoyants et imperméabilisants. Restez sur cet article pour savoir comment bien choisir ces types de produit.

A lire aussi : Comment tuer les larves de mouche ?

Comment bien choisir ?

La sélection du produit décapant pour sol et des produits imperméabilisants commence d’abord par une certaine orientation. Orientation dans la mesure où il faut savoir si vous avez besoin d’un imperméabilisant d’intérieur ou d’extérieur. Vu qu’il s’agit de terrasse, il vous suffit tout simplement de vous baser sur l’emplacement de celle-ci.

Si elle donne accès à un extérieur, alors il est clair que vous aurez besoin d’un imperméabilisant intérieur. Par contre, si elle se trouve au dehors, alors vous devrez choisir des produits nettoyants et imperméabilisants pour extérieur.

A lire en complément : Souci électrique : peut-on être dépanné pendant le week-end ?

Par la suite, vous devrez vous pencher sur le type de revêtement de votre terrasse. En plus, vous serez amené à faire un choix entre un imperméabilisant tout en un (protège et facilite l’élimination des salissures, et anti-taches.) ou à produit à usage simple (seulement pour protéger).

choisir vos produits nettoyants et imperméabilisants de terrasse

Soyez également très prudent lors de la sélection de vos produits nettoyants et imperméabilisants. Vu les différentes catégories proposées, veuillez vérifier que les produits que vous êtes sur le point d’acheter sont bien compatibles avec votre terrasse.

La phase de nettoyage

Elle est importante avant l’application des produits nettoyants et imperméabilisants de terrasse. En effet, il ne faudrait pas qu’il y ait de la saleté au niveau de la surface. Alors, il est plus que recommandé d’aspirer si possible, passer une serpillière avec des produits nettoyants, de sorte à ce que la terrasse soit impeccable.

L’application des produits imperméabilisants

En vous servant d’un rouleau, d’un pinceau ou d’un pulvérisateur, le produit doit être appliqué avec des mouvements bien organisés jusqu’à ce que la totalité de la surface soit enduite. Après l’application, vous devrez patienter le temps que le produit sèche. Et là, votre terrasse sera entièrement protégée.

Assurez-vous bien à ce que le produit imperméabilisant soit appliqué sur une surface sèche. Néanmoins, évitez de vous mettre à la tâche lorsqu’il y a trop de soleil ou que l’air ambiant est humide.

vous pourriez aussi aimer