Cheminée décorative : un indispensable pour un chez vous chaleureux

Avez-vous fait le choix de l’économie d’énergie pour vous chauffer cet hiver ? Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas profiter des flammes chaleureuses d’une cheminée authentique chez vous. Qu’est-ce que la cheminée décorative et que vaut-elle en réalité ?

Les spécificités des cheminées décoratives

La cheminée à bois a beau être décriée pour ses piètres performances et pour son aspect énergivore. Le charme de ses flammes dansantes et la beauté de ses braises chaleureuses reste pourtant un must dans un intérieur design et stylé.

A lire en complément : 5 portes design pour une déco intérieure originale

Les cheminées décoratives Chemin’Arte, repérables sur https://www.cheminarte.com/cheminee-decorative/ , permettent de réaliser votre rêve d’installer une cheminée authentique dans votre salon.

Les cheminées décoratives ne sont pas là que pour la décoration. Elles reproduisent fidèlement les flammes et les braises d’une cheminée à bois. Mais en plus, elles produisent aussi une chaleur douce et agréable.

A lire aussi : Papier peint panoramique : la nouvelle tendance

Quand opter pour une cheminée décorative ?

Les cheminées décoratives sont des cheminées électriques produisant de la vraie chaleur. Les modèles de cheminées décoratives Chemin’Arte sont par exemple d’une puissance de 2000W. Ce type de cheminée convient parfaitement à tous les types de salon et de séjour quel que soit leur style.

Quand vous voulez profiter du confort et du plaisir d’une cheminée à bois sans avoir à en subir les inconvénients, vous optez pour une cheminée décorative. Aucun entretien de l’appareil, aucun nettoyage des cendres, aucun aménagement pour de quelconques conduits ne seront nécessaires.

Pas besoin de buches pour produire la chaleur et les flammes de la cheminée décorative. Ainsi, vous ne subirez pas non plus les désagréments de la fumée qui envahit votre pièce de vie préférée. Qui plus est, en 15 minutes top chrono, votre nouvelle cheminée est installée chez vous.

Les modèles phares de cheminées décoratives

Grâce à la technologie LED, il est désormais possible de créer des flammes décoratives très réalistes. Il en est de même pour les foyers à bûches décoratives. Selon votre choix et vos besoins, vous pouvez opter pour une cheminée décorative foyer à bûches avec flammes XL. A noter qu’il faut différencier les modèles avec chauffage 2000 W des modèles sans chauffage qui sont purement décoratifs.

Les foyers à bûches décoratives

Un foyer à bûches décoratives s’installe idéalement dans le coin cheminée du salon où il va reproduire l’esthétique d’une vraie cheminée. La cheminée décorative imitant les bûches rouge-orangé d’une vraie cheminée peut être choisie selon les dimensions de l’emplacement qui va l’accueillir. Si la hauteur et la profondeur vont de 23 cm à 25 cm, la largeur quant à elle peut être de 45, 67 ou 110 cm selon que vous ayez besoin d’un foyer à bûches standard, XL ou 3XL.

Les cheminées décoratives poêles à bois en fonte

Voulez-vous un élément de décoration qui peut être placé à n’importe quel endroit du salon ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la cheminée décorative type poêle en fonte design Chemin’Arte. Une petite poêle à bois placée près du canapé fera toujours son effet. Noir, blanc, aux lignes sobres ou aux courbes classiques, vous avez largement le choix.

vous pourriez aussi aimer