Choisir le coliving : quelles sont les bonnes raisons

7

Le marché de l’immobilier est marqué par une nouvelle tendance ces dernières années. Il est question notamment du coliving. En effet, c’est une solution permettant à certains professionnels de travailler et de passer des moments agréables au sein du même espace. De fait, le coliving est assimilable à la colocation. Cependant, il faut reconnaitre que cet espace partagé se diffère des autres en raison de son aménagement. Découvrez ici 3 avantages du coliving !

Conserver son intimité personnelle

Bien que le coliving se définisse comme un concept de partage de logement avec des colocataires, il vous permet de garder votre intimité. Cela passe par la mise à votre disposition d’espaces privés. C’est donc un concept contraire à la colocation classique. À savoir que les espaces privés comprennent :

A lire aussi : Comment gérer ses annonces de location saisonnière sur Abritel ?

  • Chambre ;
  • Salle de bain ;
  • WC.

Ces différents espaces permettent aux colocataires de mener une vie plus autonome. En optant pour le coliving, vous êtes libre de vivre à votre guise au sein de votre espace privatif. Vous pouvez même inviter vos amis pour passer ensemble des moments agréables. Si vous souhaitez voir vos pairs, il suffira de vous rendre au niveau des espaces partagés de votre coliving. Cela peut être la salle de détente, la salle de sport, la terrasse, etc.

Se loger à un prix attractif

La plupart des espaces de coliving sont des propretés des entreprises. Leur fonctionnement est assimilable à celui des hôtels. Pour y avoir accès, les locataires peuvent formuler leur demande en ligne depuis leur domicile. Ils ont la possibilité de payer par semaine ou au terme de chaque mois. Généralement, vous pouvez facilement trouver un appartement à un prix convenable sans passer par un intermédiaire.

A voir aussi : Pourquoi investir dans le secteur immobilier neuf ou ancien ?

Concernant les coliving à paris, les services qui vous seront offerts comprennent entre autres :

  • L’abonnement TV ;
  • Les charges de location ;
  • L’entretien et l’équipement du jardin, de la terrasse, du cinéma, des salles de sport, etc.

La majorité des espaces de coliving en banlieue parisienne sont à proximité des transports et des commodités.

Profiter du vivre ensemble

Le principe du coliving est simple. Cela consiste à faire le ménage ensemble. Pour rappel, les espaces privatifs peuvent être gérés à votre guise. Dans ce cadre, les choses sont disposées de sorte à vous faire éviter des disputes avec les colocataires. En ce qui concerne les espaces communs, il faut mentionner que la majorité des structures de coliving insèrent le ménage au sein du loyer. Ainsi, vous pouvez jouir des moments de convivialité et de partage entre colocataires.

Le coliving vous offre l’occasion de profiter d’un espace de vie plus vaste et plus chaleureux, comparativement à un appartement réservé à une seule personne. Vous y trouverez aisément des gens motivés qui sont prêts à cuisiner les repas, regarder les films, pratiquer du sport, etc. Il existe certains coliving qui sont particulièrement spécialisés dans certains domaines. Ces genres de coliving s’accentuent sur des centres d’intérêts clés, comme la cuisine, la méditation, le sport, etc. Avant de choisir son coliving, il est donc important de se renseigner préalablement sur les services offerts. Cela vous permettra de faire un choix judicieux qui convient à vos attentes.

vous pourriez aussi aimer