Choisir son rideau de douche : comment faire ?

53

Pour protéger votre salle de bain des éclaboussures, plusieurs acrobaties sont utilisées, notamment le rideau de douche. Ce dernier fait partie intégrante de la décoration de la pièce. Il ne requiert pas une assistance pour être installé et il est économique. Le rideau de douche sert à accessoiriser votre douche et préserve votre intimité.

Par ailleurs, pour que son installation vous soit aisée, d’autres accessoires sont importants comme la barre de rideau et les anneaux de douche. Alors, comment pourrez-vous bien choisir votre rideau de douche ? Le présent article vous donne les astuces pour faire un satisfaisant choix de rideau de douche.

Un choix en fonction de la bonne matière

Les caractéristiques que peut avoir un rideau de douche sont nombreuses. Lorsque vous prenez l’aspect matières, il faut noter que diverses matières sont employées pour confectionner les rideaux de douche. Mais, sachez que la matière que vous aurez à choisir aura un impact sur sa durée de vie. Entre autres, il y a le PVC, le coton, le polyester et autres.

Vous choisirez le PVC si et seulement si vous voulez une matière qui résiste à l’humidité, légère, facile à entretenir et à installer. En revanche, vous allez vous focaliser sur le coton si vous appréciez le côté esthétique. Il ne se colle pas non plus à la peau sous une douche chaude. Aussi, vous devez savoir que les rideaux de douche en coton sont généralement doublés de plastique ou de polyester. Par ailleurs, vous apercevez sur Wanapix.fr les rideaux de douche suivis de leurs caractéristiques, prix et là, vous pourrez simplement faire votre choix.

Ensuite, vous opterez pour le polyester pour non seulement une meilleure tenue, mais aussi pour une durabilité optimale. Entre les rideaux de douche en tissu, textile (polyester, coton, nylon), il est recommandé d’opter pour un rideau de tissu en chanvre. Car, il est plus résistant que les autres. En outre, lorsque vous prenez l’aspect couleur, il existe un large choix de couleur de rideau de douche.

Cela dit, vous verrez des couleurs unies, à pois, à motifs fleuris ou à carreaux, neutres, etc. Autrement dit, les rideaux de douche se déclinent dans des styles variés donc votre choix de rideau de douche doit se fondre dans la décoration de votre pièce. Toutefois, il vous revient de faire votre choix en fonction de la décoration de votre douche pour un style zen et esprit nature, marin, baroque, vitaminé, etc.

Les stratagèmes pour fixer votre rideau de douche

Pour fixer votre rideau de douche, vous aurez besoin des barres de douche qui servent à supporter votre rideau. Le rideau de douche peut être tenu directement soit par la barre ou via des anneaux. Par ailleurs, vous pourrez fixer les barres de douche de trois différentes manières. La première manière est de la fixer entre deux murs.

Vous utiliserez une barre droite extensible qui tient grâce à des ventouses situées à chaque extrémité de la barre. La deuxième manière est de les fixer dans un angle de votre douche. Ici, il existe des tringles coudées formant un angle pour les pièces situées au niveau de deux murs perpendiculaires. La dernière option est de les fixer au milieu de votre pièce sans parois.

Vous pourrez utiliser des barres universelles que vous devez fixer au plafond dans l’optique de constituer une sorte de cabine de douche. Aussi, vous pourrez employer des barres de douche circulaires.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!