Coloration de cheveux : comment s’y prendre ?

28

La couleur de vos cheveux ne vous plaît plus. Vous avez envie d’un tout petit peu de changement et vous pensez à la coloration de cheveux. Le processus est simple. On vous le détaille dans les lignes suivantes.

Préparer la solution

Pour colorer ses cheveux, il y a plusieurs solutions sur le marché. En pharmacie, vous aurez divers produits de coloration cheveux. Si vous trouvez le produit tout fait, il n’y aura plus à penser à cette étape. Vous pourrez directement passer à la suivante.

A lire également : Pourquoi choisir le teck pour les meubles de votre salle de bain ?

Préparer la solution est obligatoire pour ceux qui préfèrent les alternatives bio et naturelles. Vous pourrez employer du café, du thé noir, de la camomille ou toute autre solution de grand-mère déjà testée.

Dans la pratique, il suffit de rajouter une dose précise du produit choisi dans votre après-shampoing. Après coup, vous mélangerez l’ensemble avec de l’eau pour diluer, si besoin. Tout cela est respecté dans la conception du produit Schwarzkopf. Il faut l’essayer pour voir.

Lire également : Comment adopter le style décoratif « Frenchy Fancy »

Nettoyer les cheveux

Le nettoyage des cheveux est une étape très importante. Il faut la franchir avec soin, application et minutie. C’est ce qui va déterminer la réussite de toute l’opération. En effet, si les cheveux ne sont pas propres, ils ne pourront pas entrer en contact avec le produit de la racine à la pointe. Dans ce cas, vous ne colorez pas vos cheveux, mais la couche de saleté qui repose dessus. Dès la prochaine douche, vous verrez la vanité de toute l’opération.

Le nettoyage se fait au shampoing et à l’eau simple. Si vous n’êtes pas en mesure de faire cela par vous-même, il faudra demander de l’aide à une amie. Elle n’aura qu’à passer le produit de la tige de vos cheveux au sommet. Vous pourrez faire le reste comme à l’accoutumée.

Appliquer

Une fois, le lavage achevé, vous êtes maintenant prête pour une coloration des cheveux. C’est la partie délicate. A ce niveau, on vous conseille de mettre les cheveux en grosses touffes pour commencer. La phase suivante va consister à passer la solution préparée de la tige à la cime de vos cheveux. Il faut y aller avec douceur. Mettez-en autant qu’il en faut pour imbiber toute la chevelure. Enfin, il faut veiller à ce que les cheveux soient éparpillés à nouveau en plusieurs autres touffes. Il est question de vérifier si tout a été fait à la perfection. Ainsi, vous aurez le résultat escompté à la fin du processus sur la totalité de votre chevelure.

Laisser reposer

Le repos est obligatoire pour finaliser l’opération. Il faut que vos cheveux se reposent pour aspirer le produit. Pour ce faire, il faudra vous couvrir les cheveux directement après y avoir mis la solution. De cette façon, vous allez enfermer les cheveux avec le produit et les condamner à changer de couleur. Dans la pratique, quelques heures de repos suffisent.

Au cas où les cheveux n’auraient pas entièrement pris la teinte que vous voulez, il vaut mieux reprendre l’opération. Petit à petit, la couleur va devenir plus visible.

vous pourriez aussi aimer