Comment bien choisir un canapé convertible ?

40

Pour les petits espaces, le canapé convertible est un meuble à absolument avoir. Il est pratique et ne prend pas beaucoup d’espace. De plus, ce canapé est un 2 en 1, car il peut servir à la fois de lit et de canapé. Le jour venu, il vous suffira de replier votre lit en canapé pour faire de la place dans votre intérieur. Vous voulez vous offrir un canapé convertible ? Voici quelques critères pour bien le choisir.

Les dimensions du canapé convertible

La dimension est le premier critère à prendre en compte pour l’achat d’un canapé convertible. Vous devez mesurer l’espace disponible pour savoir de quel canapé vous aurez besoin. Mais attention, la mesure ne doit pas s’intéresser uniquement au canapé convertible lorsqu’il est dans sa forme normale. Vous devez évaluer les dimensions sous les deux formes, c’est-à-dire sous la forme d’un lit et d’un canapé. Les canapés convertibles de chez Menzzo sont fabriqués en plusieurs dimensions dont 180, 170 ou encore 145 cm (pour les espaces vraiment petits). Les dimensions peuvent varier selon que, c’est un canapé simple ou un canapé d’angle.

Les types de canapé convertible

Mêmes si tous les canapés convertibles ont l’air de se ressembler, ils sont loin d’être les mêmes. Certains sont des banquettes et d’autres des canapés. Les banquettes se déclinent en deux variétés que sont les BZ et les clic-clac. Les BZ se déplient de façon perpendiculaire au mur, alors que le dépliage des clic-clac est plutôt parallèle au mur. On remarque que les banquettes n’ont rien à voir avec les canapés qui sont généralement mieux designer et plus esthétique. Ici, le choix dépend beaucoup plus du budget que vous avez prévu. Les canapés ont tendance à coûter plus cher que les banquettes à cause de leur structure un peu plus sophistiquée.

Le système d’ouverture du canapé convertible et la fréquence d’utilisation

3 systèmes d’ouverture sont généralement utilisés sur les canapés convertibles. On a le système électrique qui consiste à appuyer sur un bouton pour que le canapé se déplie de lui-même. Le système rapido à son tour, veut que le canapé soit déplié sans avoir à déplacer les coussins ou à déplacer le dossier du canapé. Le dernier mécanisme pour sa part exige que l’assise soit déplacée de même que les coussins pour obtenir un lit.

Le choix du système d’ouverture est étroitement lié à la fréquence d’utilisation du canapé convertible. Si vous devez l’utiliser au quotidien, c’est-à-dire le plier et le déplier tous les jours, alors on recommande le système électrique ou le système rapido. Cependant, si c’est pour un usage ponctuel, une (01) ou deux (02) fois par mois, le dernier système convient parfaitement.

La couleur du canapé convertible

Tout comme les canapés classiques, les canapés convertibles se déclinent en plusieurs couleurs (rouge, blanc, noir, bleu, gris vert…) Vous avez donc un grand embarras du choix pour ce qui est des couleurs. Toutefois, le choix doit être fait en fonction de la fréquence d’utilisation. Par exemple, un canapé convertible blanc utilisé au quotidien risque de se salir très vite et nécessitera un entretien fréquent.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!