Comment bien choisir un vase pour sa décoration ?

29

Étant des accessoires constamment observés sur les étagères ainsi que sur les tables basses, les vases sont des objets de décoration qu’on sait de plus en plus indispensables à l’esthétique des intérieurs. Étant le plus souvent de forme géométrique, en verre ou en céramique, le vase s’impose définitivement par son élégance. Puis, que ce soit sans ou avec des fleurs, le vase se réinvente constamment pour le bonheur de ceux qui l’observent. On vous présente alors dans cet article, comment il faut choisir un vase pour avoir une décoration intéressante.

Tenir compte du style général de la décoration

Si vous désirez mettre en valeur un vase dans un environnement, il faudrait que ce dernier s’accorde correctement avec le style de décoration de cet environnement. Autrement dit, le choix d’un vase devrait se faire en tenant compte des éléments de décoration qui sont déjà mis en place. De ce fait, un vase de nature coloré n’a pas forcément sa place au sein d’un séjour minimaliste. Par contre, de petits vases de type cylindrique composés de verre transparent pourront être très bien adaptés à ce style.

A lire également : Connaissez-vous le concept de la maison évolutive ?

En outre, il est plus intéressant pour une grande pièce de disposer d’une décoration qui intègre un vase aux formes géométriques imposantes.

Identifier une bonne disposition du vase

Le choix d’un bon vase passe également par le choix de l’emplacement, ainsi que de la surface de votre pièce. Un vase blanc design installer sur une table basse ne devra pas être grand si la pièce est petite. Il ne devra pas être non plus trop petit, si la pièce est plutôt grande. En revanche, il est important que la hauteur de votre vase, les fleurs y comprises, ne dérange pas vos interlocuteurs pendant qu’ils sont assis sur des fauteuils ou des canapés durant vos échanges au salon.

A voir aussi : Comment bien équiper sa cuisine ?

Bien déterminer le choix de la couleur et la matière du vase

Les vases ne s’arrêtent plus seulement aux modèles de type minimalistes. Ces derniers sont aussi en verre de nature transparent, et peuvent s’obtenir sur toutes les formes souhaitées. Aujourd’hui, on sent que les couleurs de ces vases s’invitent également dans les décorations, de même que leurs textures.

Vous verrez de ce fait, des vases faits de terre cuite, ou encore des vases en céramique. Ces deniers sont présents en plusieurs teintes, variétés de couleurs et motifs : mosaïque, aztèque, multicolore, imprimée… En gros, vous bénéficiez de couleurs assez variées, ainsi que de plusieurs modèles qui vous séduiront certainement pour un choix de vases assez intéressant. Par ailleurs, si vous désirez une décoration pleine de charme et assez chic, vous devrez choisir des vases blanc design, ceux dorés ou encore des vases de types argentés.

Opter pour des vases avec ou sans fleurs

L’époque des vases qui contiennent obligatoirement des fleurs est bien connue. Le bouquet de fleurs sur la table a fait son temps. Aujourd’hui, une déco moderne veut que les accessoires soient disposés partout dans la maison. Il est donc question d’emplacement comme le rebord des fenêtres, les sols, les étagères de bibliothèques… Cela fait que les fleurs pouvant devenir encombrantes ne sont plus trop de mise dans les vases.

Mieux, les formes et les couleurs que prennent ces vases sont assez suffisantes pour vous aider à avoir une très bonne décoration. Tout cela pour dire que vous pouvez choisir votre vase sans forcément être limité par le type de fleurs que ce dernier pourrait contenir.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!