Comment choisir sa parure de lit ?

31

Bien choisir sa parure de lit nécessite de prendre en compte vos besoins. Vous devez également évaluer la décoration de votre logement afin de vous assurer que la parure choisie ne va pas « casser l’ambiance ». Si vous manquez d’inspiration, soyez minimaliste et surfez sur les tendances !

Importance du linge de lit

Certaines personnes apprécieront le linge de lit sous l’aspect esthétique et elles auraient bien raison. Oui, le choisir est une question de beauté et d’harmonie. D’autres se concentreront sur le confort procuré par les draps et leur influence sur la qualité de votre sommeil. Ce point de vue est tout aussi valide. Les parures de lit jouent simultanément les deux rôles : esthétiques et fonctionnels. 

A lire aussi : Petits espaces : les rangements les plus adaptés

Tenez compte de la taille du lit

Optez pour une parure de lit unie SOFT LINE en coton lavé est une idée intéressante. Au moment de choisir votre lit, appliquez quelques astuces basiques. Si vous aimez avoir de l’espace, alors optez pour le modèle le plus large. Si vous avez une chambre avec une superficie retreinte, alors évitez un lit qui vous empêchera de vous mouvoir. Lorsque vous choisirez votre parure de lit, vous aurez plusieurs options. D’une part, prendre la plus large afin que housses et couvertures tombent délicatement de part et d’autre du lit. D’autre part, opter pour des parures ayant exactement la taille de votre lit. Mais dans ce cas, avant de les acheter, assurez-vous que vous connaissez avec précision la taille du lit.

Comment choisir les accessoires annexes ?

Vous inspirer des tendances actuelles est une astuce permettant de bien choisir les éléments annexes de votre parure de lit. Sélectionnez les motifs tendance dans la ville ou le pays dans lequel vous vivez. Dans les magasins ou sur le web, les vendeuses vous diront quelles sont ces couleurs et textiles prisés par vos voisins et concitoyens. Une autre astuce consiste à choisir en fonction de la température. Les textures ayant une importance capitale pour le confort, vous allez donc les choisir en fonction de la saison. Mais si vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour le classique : le coton.

A lire aussi : Dremel, comment cet outil va remplacer votre caisse de bricolage ?

vous pourriez aussi aimer