Comment choisir sa piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est une piscine en kit hors sol qui se présente sous des formes et des dimensions variées. Facile à installer et à déplacer, elle est adaptée à tous les types de ménage puisqu’elle peut être entretenue comme une piscine classique. Si vous souhaitez profiter d’une piscine alors que vous n’avez pas le budget ou l’espace nécessaires pour en faire construire une, la solution est toute trouvée. Nous vous aidons à choisir votre piscine tubulaire en vous donnant des informations sur les caractéristiques, les formes et les nombreux avantages.

Quels sont les différents modèles de piscines tubulaires

L’un des points forts de la piscine tubulaire est qu’il en existe de différents types. Découvrir les piscines tubulaires de diverses formes et dimensions permet de faire un choix en fonction de vos goûts et de vos besoins. Vous trouverez donc sur le marché :

A lire également : Abri piscine sans rail au sol : comment faire votre choix ?

  • La piscine tubulaire rectangulaire : c’est la forme la plus répandue et idéale si vous souhaitez avoir un grand bassin. Elle peut être de petite ou de grande taille selon les modèles ;
  • La piscine tubulaire ronde : celle-ci est recommandée si vous avez de très jeunes enfants parce qu’il s’agit généralement d’un petit bassin bas. Mais, ce type de piscine peut avoir une grande dimension. Si tel est le cas, il faut un grand espace tout autour ;
  • La piscine tubulaire ovale : il s’agit d’un mixte entre le rond et le rectangle qui permet de profiter de la forme arrondie tout en ayant la possibilité de faire des longueurs ;
  • La piscine tubulaire carrée : disponible en petite et parfois en grande taille, elle est facile à intégrer dans un jardin ou sur une terrasse.

Quelles sont les spécificités d’une piscine tubulaire ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, la piscine tubulaire est une installation hors sol et dont le support n’est pas ancré dans le sol. Cette particularité permet de la monter et de la démonter en fonction des saisons. Vous pouvez donc la monter en été pour profiter de bonnes baignades et la démonter en période hivernale.

Cette piscine se présente sous forme d’une structure en acier soutenant un bassin en PVC, ce qui facilite son installation. Pour y accéder, il faut une échelle de sécurité parce que les rebords de la piscine hors sol ne sont généralement pas au niveau du sol. Cela renforce la sécurité lorsque vous avez des enfants en bas âge.

A lire aussi : Plage de piscine : et la résine ?

Quelques avantages d’une piscine tubulaire

L’atout principal de la piscine hors sol est sans nul doute sa facilité d’installation. En une heure, votre piscine peut être entièrement montée. Pas besoin de faire appel à une main-d’œuvre extérieure, vous pouvez monter votre piscine tubulaire seule et l’installer pour en profiter immédiatement. De plus, une fois installée, la piscine est facilement démontable et transportable. Vous pouvez donc la démonter et la ranger facilement ou encore la réinstaller à votre nouveau domicile en cas de déménagement.

Un autre avantage et pas des moindres est que cette piscine est idéale sur le plan sécuritaire pour les familles. Le retrait de l’échelle permet d’empêcher quiconque, notamment les enfants de chuter ou de tomber dans le bassin.

vous pourriez aussi aimer