Comment choisir un bon électricien ?

Vous avez besoin de rénover votre installation électrique ou de mettre en place le câblage dans votre nouvelle résidence ? Ces deux types de travaux ne sont pas destinés aux petits bricoleurs. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à des spécialistes du domaine. Il existe plusieurs électriciens, mais ils ne sont pas tous compétents. Voici donc quelques méthodes simples pour trouver le bon prestataire à Bruxelles.

Le bouche-à-oreille

Pour choisir le bon électricien, rien de mieux que vos proches. En effet, ils représentent une source d’information sérieuse en raison de leur expérience avec ce type de prestataire. En écoutant leurs avis et leurs commentaires, vous serez en mesure de sélectionner un électricien fiable et compétent.

A lire en complément : Petits appartements : comment optimiser votre espace ?

L’expérience et les références professionnelles

Trouver un électricien à Bruxelles,  ce n’est pas une tâche aisée. En effet, après avoir présélectionné des prestataires, vous devez vérifier certaines informations cruciales. Premièrement, vous devez vous assurer qu’ils aient l’expertise nécessaire et les références professionnelles qu’il faut. Cette mesure est indispensable pour bénéficier des travaux de qualité.

L’idéal pour obtenir satisfaction, c’est de privilégier les électriciens professionnels qui justifient de nombreuses années d’expérience dans le domaine. N’hésitez donc pas à jeter un œil à leur immatriculation de travail dans le RCCI ou registre de la chambre de commerce et d’industrie. Si possible, demandez des contacts d’anciens clients afin d’obtenir le maximum de garanties.

A lire également : Tous les avantages du lit enfant mi-hauteur

L’assurance et les garanties de l’électricien

Avant le début de l’intervention de votre électricien bruxellois, vous devez obtenir de lui une garantie de l’exécution des travaux dans les délais prévus. Par ailleurs, vous devez vous assurer qu’il souscrive des dépôts de garanties et d’assurances. L’intérêt de ces démarches, c’est de vous protéger contre les incidents et les désaccords qui pourraient survenir au cours de la réalisation des travaux électriques. Avec de telles mesures, vous aurez la certitude d’obtenir réparation en cas de dommages causés à vos installations. Parmi les assurances et garanties que l’électricien doit avoir, il y a :

  • La garantie biennale ;
  • La garantie décennale ;
  • La garantie de parfait achèvement ;
  • La garantie dommage ouvrage.

Le devis détaillé

Le devis est un document qui détaille les prix des différentes opérations qui seront exécutées par l’électricien. Il renseigne aussi des informations pertinentes relatives aux délais, aux modalités de paiement, aux tarifs TTC et aux pénalités de retard. L’établissement du devis détaillé est généralement la preuve que vous discutez avec un électricien sérieux et professionnel.

La comparaison des prestataires

Enfin, pour sélectionner le bon prestataire à Bruxelles, vous devez mettre en concurrence plusieurs électriciens. Que ce soit sur internet ou dans votre région, il existe des dizaines, voire des centaines de spécialistes compétents. Pour sélectionner celui qui s’occupera de vos travaux, vous devez effectuer une comparaison. Elle devra se faire sur la base des devis proposés, de l’expérience et de la proximité avec votre maison. Le but de cette opération sera de sélectionner le prestataire qui respecte le rapport qualité/prix.

En définitive, les travaux de rénovation et de câblage électrique doivent être assurés par des professionnels. Faites donc usage des critères énumérés ici pour faire le bon choix.

vous pourriez aussi aimer