Comment choisir un bon serrurier et éviter les pièges ?

47

Pour être un serrurier, vous devez avoir un niveau de professionnalisme pointu, mais ce qui n’est pas le cas avec d’autres. En effet, certains sont bricoleurs du dimanche et offrent des services en tant que serruriers sans avoir une idée du seuil de technicité du secteur. Alors, pour ne pas faire face à ces derniers, comment pourrez-vous choisir concrètement un bon serrurier et éviter les pièges ? Voici les éléments de réponses pour profiter d’un travail soigné.

Comment opter pour le bon artisan ? 

Ici, il est vivement conseillé de ne pas confier les travaux de réparation de la serrure à n’importe quel serrurier ou au premier qui passe. La maintenance de la serrure nécessite des compétences pour un travail bien fait. Alors, pour faire le choix d’un bon serrurier, vous devez privilégier le bouche-à-oreille. Les personnes ayant déjà bénéficié de ce service pourront vous recommander un bon technicien. Ensuite, pour avoir à votre disposition un bon serrurier, il doit aussi avoir de l’expérience et des compétences.

Ensuite, un professionnel du domaine doit toujours être aimable et courtois envers vous. En d’autres termes, vous devez vous fier à ses sens. Il doit être en mesure d’émettre au début le budget des travaux à effectuer sans avoir à apporter de modification en cours de route. Le bon serrurier doit vous informer de toutes les procédures qu’il devra entamer durant les travaux. Il faut noter également qu’il vous conseillera dans le choix de la meilleure solution, mais pas obligatoirement la plus chère. Enfin, pour ne pas avoir à trop chercher, contactez le serrurier à Villetaneuse qui est disponible 24 h/24 et 7/7j.

Comment éviter les pièges ? 

Lorsque vous avez besoin des services d’un serrurier, la première idée qui peut vous traverser l’esprit est de parcourir la liste des serruriers locaux sur Google. Mais sachez que parmi eux, vous trouverez des escrocs. Car, il existe des sites web qui sont créés pour des sociétés inexistantes. Alors, pour que vous ayez l’assurance qu’il est légitime et honnête, contactez plusieurs personnes de votre région à l’avance, avant d’avoir une urgence. Ainsi, vous pourrez poser toute sorte de questions. Ces dernières vous aideront à savoir si le serrurier est bien informé dans le secteur de vos besoins résidentiels ou commerciaux spécifiques. Vous pourrez consulter également les commentaires de leurs entreprises, toutefois, sachez reconnaître les faux commentaires postés par les arnaqueurs. Vous pouvez vous décider de faire une promenade pour confirmer la réelle identité et l’emplacement de la société.

Pour éviter les pièges d’un arnaqueur de serrurerie, prenez le temps de vérifier la validité de l’inscription de l’adresse locale sur Google. Ainsi, vous aurez la certitude qu’une autre société n’est pas exploitée à la même adresse. Il est aussi capital que vous demandez au serrurier une pièce d’identité. Très souvent, les arnaqueurs de serrurerie proposent des tarifs d’appât bas pour attirer la clientèle et facture des taux élevés une fois le service terminé. Ici, pour éviter les pièges, vous devez vous rassurer que les estimations de coût et les soumissions ont été communiquées clairement. Aussi, les estimations doivent être expliquées en détail. Par ailleurs, si le prix estimatif indiqué au téléphone ne cadre pas à l’estimation au moment du service, n’autorisez pas que le service soit effectué. Aussi, sachez qu’un escroc préfère prendre les paiements en espèces afin d’éviter la traçabilité des cartes de crédit.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!