Comment choisir un interphone connecté sans fil

Les interphones sans fil sont indispensables dans les appartements et résidences. Ce sont des équipements qui peuvent être incorporés dans tout type de logement avec des critères de sélection différents. Le présent article aura pour rôle de vous présenter les différents types d’interphones avant d’essayer de déterminer celui qu’il vous faudra en fonction de vos attentes.

Les différents types d’interphone

Le type d’interphone dont vous aurez besoin dépendra du type de maison que vous avez. En effet, il s’agira de déterminer les différentes issues à sécuriser. Il y a notamment l’interphone audio qui est géré par un smartphone ou une tablette à distance, le visiophone équipé d’une caméra et géré à distance via un smartphone ou visionné depuis l’intérieur de votre habitation. Les deux peuvent être connectés au wifi de la maison ce qui vous permettra de communiquer avec votre visiteur à distance afin de le guider ou lui donner des instructions. Pour les besoins de la connexion, il existe plusieurs alternatives telles que le liaison d’un câble Ethernet à l’interphone, les portiers vidéo-wifi ou audio-wifi, ou une connexion en CPL. Vous pourriez opérer un choix judicieux pour votre interphone connecté sans fil avec fenotek.com.

Le choix de l’interphone adéquat

Pour effectuer votre choix, il faudra prendre en compte certains critères tels que le niveau de protection, la qualité de l’image, le prix, le temps d’enregistrement automatique nocturne, la portée de la sonnette. En effet, il est des interphones dont le périmètre couvert est assez limité d’où la nécessité de vérifier cette fonctionnalité. A cela s’ajoute, la résolution de l’image qui devra être en couleur et de haute définition afin de faciliter l’identification en cas d’intrusion.

Les kits semblent être plus à même de résister aux actes de vandalisme avec l’incorporation de visière pour protéger la platine de rue. Si vous disposez d’une copropriété, d’une entreprise ou d’une maison avec de nombreux habitants il est préférable de choisir un appareil équipé de badges connectés au platine afin de faciliter leur accès. Enfin, concernant le prix, l’interphone avec images HD en couleur est naturellement plus cher que celui en noir et blanc. Bien que la déco soit un aspect important à vos yeux, il serait préférable de trouver un compromis entre le niveau de sécurité exigé et la performance de votre appareil au détriment de l'esthétique.