Comment nettoyer un sol en béton lissé ?

14

Comment enlever les taches sur le béton ciré ?

C’ est ça que tu as renversé du liquide sur ton beau béton ciré et tu as peur que celui-ci ne fasse des taches ? Comment nettoyer le béton ciré après avoir renversé du liquide et faire des taches ? Vous avez été tenté par les qualités du béton cire à la fois esthétique et technique, mais après quelques mois, il est marqué et les taches sont visibles : alors comment enlever les taches sur le béton ciré ?

A voir aussi : Comment bien nettoyer sa plancha ?

Comment enlever les taches sur le béton ciré ?

Il existe 2 types de béton ciré :

A lire également : Comment enlever le sucre sur les plaques vitroceramiques ?

  • L’ un est un revêtement mini métrique qui s’applique à un revêtement existant
  • L’ autre est un béton de plusieurs centimètres d’épaisseur et est lissé mécaniquement pour être ensuite poncé, ramolli et poli avec des abrasifs selon son choix.

Il est 2 types de béton ciré devront nécessairement être recouverts d’une couche de vernis pour le protéger et lui donner un aspect décoratif.

  • Comment faire béton ciré sur carrelage

Le béton ciré est un excellent choix de revêtements de sol pour les installations industrielles, les espaces commerciaux et les magasins de détail ou même pour les particuliers. Bien que durable et peu d’entretien, il est possible d’endommager ce type de revêtement de sol. Les liquides laissés sur une surface polie et polie peuvent tacher ou marquer, surtout s’ils sont de nature citrique, acide ou caustique. Les produits de protection contre les taches sont ajoutés comme couche finale sur le béton ciré pour éviter les dommages.

Contactez-nous en ligne ou par téléphone au 04 42 20 10 09 pour en savoir plus sur l’élimination des taches sur le béton ciré.

Enlever les rayures et les taches sur le béton ciré

Enlevez les rayures sur le béton ciré avec le tampon approprié

.

Si une égratignure se produit, utilisez une lave-polisseuse équipée d’un tampon beige et de nettoyants spécialement formulés pour restaurer le béton ciré. L’état du sol détermine le type de grain à utiliser pour enlever les rayures et les taches. Commencez toujours par le grain le moins agressif qui remédiera efficacement à l’attaque. Les nettoyants pour béton ciré sont formulés pour éliminer la saleté sans endommager le raffinement ou les valeurs esthétiques du sol. Ils fonctionnent avec des protecteurs contre les taches pour conserver la couleur et éviter d’autres dommages. La source d’un déversement déterminera comment le nettoyer. Nous avons établi une liste de substances qui peuvent tacher lorsqu’elles sont renversées et comment les nettoyer.

Enlever une huile de tache sur le béton ciré

Liste des substances qui peuvent tacher

  • Substances acides (p. ex., cola, lait, cornichons, moutarde)  : Les acides vont attaquer et marquer s’ils ne sont pas enlevés rapidement. Nettoyer immédiatement avec de l’eau douce ou avec un nettoyant à béton.
  • Adhésifs  : Retirez le ruban adhésif avec une lame de rasoir, en veillant à ne pas rayer la surface du sol. Utilisez un nettoyant neutre Harmony ou de l’acétone pour enlever les résidus collants.
  • Substances alcalines (par exemple, savon à lessive, ammoniac)  : Nettoyer rapidement les déversements et minimiser les taches à l’aide d’un nettoyant pour béton comme nettoyant 3D neutre. Rafraîchissez le brillant avec un produit résistant aux taches.
  • Bonbons  : Retirez la substance du sol et nettoyez tout résidu collant avec un nettoyant pour béton comme un nettoyant 3D neutre fonctionne bien pour cela.
  • Chocolat  : Pour enlever la plupart des taches, diluer le nettoyant/dégraissant dans un rapport de 1:10 et frottez légèrement.
  • Sels de déneigement  : Utilisez un nettoyant pour béton comme nettoyant pour rénovateur.
  • Graisse, huile, liquide de frein  : Après une tache, nettoyer avec le nettoyant/dégraissant dilué à un rapport de 1:10 avec de l’eau.
  • Taches incrustées  : Utilisez le détachant et le dégraissant rénovateur pour enlever les taches tenaces. Pour les taches profondes, vous devrez peut-être appliquer plus d’une fois.
  • Gomme  : Retirez rapidement pour éviter les taches et gratter doucement les restes. Enlever les résidus avec harmonie dégraissant.
  • Marques de talons  : Frottez les marques du talon avec un nettoyant pour béton comme notre rénovateur.
  • Moule  : Pour les taches biologiques, traiter la zone avec Decap Mousse.
  • Marques de pneus  : frotter les taches avec le nettoyant/dégraissant
  • Taches d’eau  : L’utilisation d’un polisseur rotatif haute vitesse permet d’éliminer rapidement la plupart des taches d’eau. Pour les taches tenaces, diluer le dégraissant Harmony dans un rapport de 1:10 avec de l’eau et pulvériser légèrement la surface avant le polissage. Le produit crée un brillant d’aspect humide.

Il est bon de savoir comment enlever les taches sur votre beau béton ciré, mais il est également important de savoir comment bien le maintenir, Un béton ciré bien entretenu peut éviter de passer des heures à essayer d’enlever les taches incrustées,

Comment prendre soin du béton ciré

Le béton poli a un aspect étonnant et luxueux, mais il peut rapidement perdre son éclat s’il n’est pas correctement entretenu. Le béton ciré est de plus en plus populaire dans un certain nombre de bâtiments commerciaux et résidentiels en raison de son aspect propre et professionnel. Il est également simple à entretenir, ne nécessitant pas de cire, décapant chaque année comme d’autres types de revêtements de sol en béton. Cela peut économiser beaucoup d’argent et de temps aux entreprises et aux particuliers.

Les sols en béton ciré sont faciles à entretenir, mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être négligés. Vous devez entretenir vos sols en béton ciré tous les jours et toutes les semaines pour vous assurer qu’ils conservent leur superbe brillance pendant de nombreuses années.

Comment entretenir les sols en béton ciré d’une manière simple, facile et efficace ?

PASSEZ UNE VAPAILLE TOUS LES JOURS.

Chaque jour, vous devez utiliser une vadrouille ou un balai plat pour enlever les particules et la saleté du sol en béton. Si la saleté est sur la surface de votre béton, elle peut pénétrer dans les pores et s’enfoncer. La saleté peut agir comme un abrasif qui diminue la clarté et la brillance du béton. Utilisez un tampon en microfibre comme vadrouille pour piéger et bloquer les particules de saleté.

UTILISEZ UNE VADROUILLE HUMIDE CHAQUE SEMAINE.

Nettoyage du béton ciré avec vadrouille humide et nettoyant neutre

Chaque semaine, vous devriez passer une vadrouille humide sur le sol. Utilisez de l’eau propre et un nettoyant de sol neutre. Dans les environnements commerciaux, nous recommandons une lave-sol automatique avec un tampon non abrasif. Cela vous permettra d’effectuer le travail de la manière la plus efficace possible. Pour le béton ciré résidentiel, un seau et un gant de toilette suffisent si vous changez constamment l’eau. Utilisez toujours de l’eau propre lors du lavage pour éviter d’introduire de nouveaux contaminants à la surface et de faire des taches.

UTILISEZ UN NETTOYANT DE SOL NEUTRE.

Si vous n’utilisez que de l’eau pendant votre nettoyage hebdomadaire, vous pouvez laisser de la saleté sur le sol à long terme. Utilisez un nettoyant pour soulever et remonter toutes les particules susceptibles d’endommager le béton. Utilisez un nettoyant à pH neutre pour éviter une réaction avec le béton. Ne pas utiliser de nettoyants acides qui peuvent ronger les pores de béton, tels que l’ammoniac, l’eau de Javel, le pin nettoyants, vinaigre ou agrumes.

Nous recommandons un nettoyant neutre tel que le nettoyant neutre Harmony ou le nettoyant Harmony Wash & Wax Polisser.

NETTOYER PAR SECTIONS.

Pour éviter que la solution de nettoyage ne sèche pas sur le sol, nettoyer en sections. Planifiez un système dans lequel vous vous déplacez sur de petites zones autour du sol. Appliquer le nettoyant dans un coin, passez à la section suivante, puis retournez à l’aspirateur humide dans le premier coin.

NETTOYER IMMÉDIATEMENT LES FLAQUES FLUIDES

Il est pratiquement impossible d’enlever les taches sur le béton ciré dans le cas où elles restent pendant plusieurs heures. Si vous voyez une flaque d’eau sur le sol, nettoyez-la immédiatement. Sinon, le béton absorbera les particules de la tache et décolore définitivement la surface. La meilleure façon d’attaquer une tache est d’utiliser un nettoyant neutre et de l’eau propre. Si cela ne suffit pas pour enlever la tache, utilisez un détachant profond pour plus de puissance.

RENOUVELEZ L’ÉCLAT CHAQUE ANNÉE.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de cirer chaque année, vous voulez renouveler l’éclat et l’apparence du béton ciré. Pour ce faire, utilisez un polisseur à grande vitesse sur le sol sec avant de le nettoyer. Il existe plusieurs types de coussinets en fonction du nettoyage que vous voulez. Ensuite, vous utiliserez une vadrouille sèche pour soulever la saleté et une vadrouille humide pour enlever les bactéries et les débris restants.

Le maintien de son béton ciré conserve son éclat et l’empêche des taches

Cire vos planchers tous les deux ou trois ans

Vous devriez cirer vos planchers tous les deux à trois ans. Mais si vous prenez soin d’eux correctement, vous pouvez obtenir jusqu’à cinq ans sans repolir.

Prenez soin de votre béton poli, et il sera brillant et durable pendant des années ! Contactez Harmony Beton pour en savoir plus sur le polissage et l’entretien du béton ciré dans votre espace !

Fourniture de produits pour l’entretien et la rénovation de son béton ciré avec Harmony Beton

Harmony Beton est un fabricant de béton ciré et d’entretien avec une gamme complète dédiée exclusivement à l’industrie du béton ciré. Notre spécificité est de fournir à nos clients un portefeuille diversifié d’équipements, de produits et de fournitures. Nous offrons des tutoriels vidéo, des fiches techniques sur la préparation, le polissage ou le nettoyage, et nous conservons un stock complet de consommables prêts pour vos projets à tout moment.

Harmony Beton offre un soutien à tous les niveaux, pour vous aider à faire les choses, contactez-nous en ligne ou par téléphone au 04 42 20 10 09. Nous pouvons livrer ou expédier vos produits là où vous en avez besoin, ou vous pouvez les récupérer dans nos locaux.

vous pourriez aussi aimer