Comment choisir une porte coupe-feu ?

50

La survenue d’un incendie est un évènement qui cause un grand dommage à une entreprise ainsi que des dépenses considérables. En effet, à tout moment, vous pouvez être victime d’incendie dans votre bâtiment. Comment se protéger des incendies ? Alors, pour éviter ce genre de catastrophe qui pourrait s’avérer fatal, il faut choisir une porte coupe-feu de qualité.

La porte coupe-feu peut être une solution idéale à e type de problème. Il existe plusieurs portes anti-feu disponibles sur le marché, comment faire le choix de celle adaptée aux besoins de votre entreprise ? Vous trouverez la réponse adéquate dans cet article.

A voir aussi : Pannes des machines à laver : 5 conseils pour éviter les dysfonctionnements

Importance d’une porte coupe-feu

Les portes coupe-feu offrent de multiples avantages. Elles protègent les personnes, les biens matériels ainsi que les bâtiments contre les incendies. Elles ont pour rôle de sécuriser les issues de secours et permettre une évacuation plus rapide des personnes.

Ces portes sont fiables et fonctionnelles et sont fabriquées conformément aux normes en vigueur pour cette catégorie de produits. Pour en savoir plus l’importance et le rôle des portes coupe-feu, vous pouvez visiter les boutiques spécialisées dans la vente de ces équipements en ligne. Parmi ces sites en ligne vous avez  par exemple novoferm.fr qui vous donnera tous les détails dont vous avez besoin pour faire votre choix.

A lire en complément : Top 4 des meilleures machines à expresso

Fonctionnalités et critères à prendre en compte pour le choix d’une porte coupe-feu

Lorsque vous envisagez de vous procurer des portes coupe-feu pour votre entreprise ou pour d’autres bâtiments abritant des commerces ou des bureaux, vous devez vérifier la fiabilité de toutes les fonctionnalités.

Assurez-vous que les portes que vous sollicitez sont fabriquées suivant la norme NF EN 14351-1 en vigueur. Le respect de cette norme est garanti lorsque lesdites portes sont confectionnées dans un pays qui est strict en matière de respect des procédures de fabrication industrielle. La France compte parmi ces pays, ainsi les portes qui y sont produites sont de bonne qualité.

choisir un porte coupe-feu

Les caractéristiques d’une porte coupe-feu performante

Il existe une large de gamme de portes coupe-feu : les portes CE, les portes acoustiques, les portes battantes, les portes coulissantes, etc. Toutes ces portes offrent de multiples fonctionnalités qui sont autant de critères pour orienter votre choix : La résistance mécanique au feu, la perméabilité à l’air et l’étanchéité à l’eau, l’aptitude à résister au vent, la facilité de déblocage, la capacité d’isolation thermique.

Après fabrication, ces portes sont testées dans des laboratoires agréés et subissent une batterie de contrôles mécaniques et d’essai au feu pour s’assurer qu’elles offrent un maximum de sécurité.

Choix de la porte coupe-feu en fonction de vos besoins

Les portes coupe-feu peuvent être fabriquées pour différents types d’environnement. Que ce soit pour un immeuble gratte-ciel, un tunnel, une entreprise ERP/Habitat, des entreprises industrielles et de logistiques, etc. Vous allez obtenir la conception qui va correspondre à vos besoins spécifiques.

Les spécialistes sont disponibles pour vous écouter, comprendre votre projet et confectionnez des portes coupe-feu personnalisées et innovantes à votre structure et qui vont protéger vos employés et également vos biens contre d’éventuels incendies. Vous savez dès à présent tout ou presque sur les portes coupe–feu et leurs fonctionnalités. Alors faites votre choix !

vous pourriez aussi aimer