Comment clôturer son jardin simplement ?

16

La question est simple, mais elle est très souvent posée par les bricoleurs. En effet, de nos jours, il existe des centaines de façons pour grillager et clôturer un jardin. De plus, il existe des centaines de types de clôture : brise-vue, canisse, écran, grillage, etc. En clair, avant de choisir, il va être important de bien s’y retrouver. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les possibilités les plus simples pour clôturer un jardin et le plus rapidement possible. Pour cela, nous allons donc vous proposer deux techniques simples et rapides. 

Les kits pour panneaux 

Pour commencer, nous avons décidé de vous parler des kits que l’on peut trouver dans le commerce qui sont déjà tous prêts et qui permettent de clôturer rapidement sans trop de souci. Concrètement, dans ces kits, vous allez retrouver plusieurs choses : des panneaux de bois, bien sûr, mais aussi des attaches ainsi que des poteaux. Au niveau des panneaux, les marques ne font pas toutes les mêmes choses. Dans certains cas, vous allez pouvoir retrouver des panneaux déjà conçus que vous n’aurez qu’à poser. Dans d’autres, vous pourrez retrouver des planches de la longueur désirée que vous devrez assembler selon les envies. Ces deux modèles possèdent leurs avantages et leurs inconvénients. En effet, l’aspect de personnalisation du dernier cas va vous mettre au centre du processus et vous pourrez donc créer une clôture comme bon vous semble sans trop de problèmes. Cependant, cela veut aussi dire que ce chantier sera plus important et que cela prendra du temps, quoi qu’il arrive. Dans l’autre cas, oui, cela va vous permettre de gagner du temps, car vous n’aurez qu’à placer les panneaux de bois déjà conçus. Cependant, cela ne sera pas du tout personnalisable. 

Lire également : Clôturer avec un pare-vue en aluminium

En bref, vous allez devoir faire un choix pour clôturer votre jardin. Dans tous les cas, ces kits sont très simples à poser. Un bon kit pour clôturer vos extérieurs est, pour sûr, la meilleure solution possible pour clôturer rapidement. 

A lire aussi : Comment réussir l’entretien de son jardin ?

Le grillage 

Bien évidemment, si l’on cherche des solutions pour clôturer rapidement un jardin, le grillage est évidemment la première chose à faire. En effet, grâce à son aspect souple et son faible coût, le grillage apparaît comme la solution la plus facile. Bien sûr, de nos jours, le grillage a bien changé et il ne reste plus dans les tons verts que l’on connaissait à l’époque. À l’heure actuelle, vous allez pouvoir retrouver du grillage gris, noir ou encore vert clair. Avec ces nouvelles couleurs ajoutées, vous allez donc pouvoir associer votre maison à votre grillage afin que celui-ci soit le moins visible possible. Au niveau esthétique, cela permettra donc d’éviter la casse. 

Au niveau de la protection, le grillage permet de limiter les problèmes, notamment pour les animaux sauvages ou les intrusions. Cependant, il ne permet pas du tout de briser la vue. Par conséquent, c’est un modèle qui possède aussi des inconvénients. La meilleure solution reste donc d’utiliser le grillage pour un moyen de transition avant de placer des clôtures plus importantes. 

vous pourriez aussi aimer