Comment créer un espace piscine digne des plus grands hôtels ?

47

Créer un espace piscine digne des plus grands hôtels n’est plus un luxe réservé aux personnes très aisées. Avec quelques bonnes idées et de bons conseils, vous pouvez en effet y arriver. Retrouver ici quelques astuces pour vous aider à aménager un espace piscine de rêve.

Créez un espace de piscine intérieure sous véranda

Parmi les idées d’aménagement qui pourraient transformer votre espace de vie extérieur en véritable cocon haut de gamme, celle qui consiste à aménager sa piscine intérieure sous véranda fait incontestablement partie des meilleures. Il s’agit en effet d’un aménagement qui non seulement vous permettra de profiter d’une vue à 360° de l’environnement extérieur, mais qui pourra également s’intégrer de façon harmonieuse dans votre habitation.

A lire également : Quand faut-il changer la lame d'une tondeuse ?

De plus, la piscine intérieure sous véranda protège le bassin des saletés du jardin et de la pollution extérieure. Ajoutons également qu’avec un tel aménagement, vous pourrez profiter de votre bassin toute l’année. Les caprices de la météo n’auront en effet aucun impact sur vos moments de baignade.

Bien évidemment, ce projet d’aménagement ne s’improvise pas. Il convient de le confier à des professionnels experts en la matière. Ceux-ci tiendront compte de tous les aspects nécessaires à l’installation : de la gestion de l’humidité à l’isolation de la véranda, en passant par le côté design, ils ne laisseront rien au hasard.

A lire également : Quel est le prix d’une pergola ?

Piscine sous véranda

Misez sur un joli revêtement de sol

Si vous ne disposez pas chez vous d’un espace suffisamment grand pour accueillir la piscine sous véranda de vos rêves, vous pouvez toujours mettre l’accent sur les abords de votre bassin. Pensez notamment à faire poser un revêtement de sol haut de gamme. Cet aménagement pourra convenir aussi bien à une piscine hors-sol qu’à une piscine enterrée.

Plusieurs possibilités de revêtement s’offrent ici à vous en termes de choix de matériaux. Vous pouvez notamment opter pour la pierre naturelle qui est une matière connue pour parfaitement bien s’adapter à tous les styles. Elle est en effet disponible sur le marché sous différents aspects. De même, elle peut se décliner en plusieurs couleurs et finitions.

Il est également possible que le revêtement de sol que vous choisissez pour les abords de votre piscine soit une moquette de pierre à base de grès naturel, de marbre ou de granit. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel quant au choix du matériau qui saurait le mieux s’adapter aux abords de votre bassin.

Aménagez l’espace piscine comme une véritable pièce de vie

Vous pouvez également aménager votre bassin comme une pièce de vie si vous souhaitez créer un espace piscine digne des plus grands hôtels. Il vous suffit pour cela de trouver les bons accessoires et le mobilier idéal.

Vous pouvez notamment opter pour des fauteuils ou même des lits que vous placerez aux abords du bassin. Pensez également aux tables basses qui accueilleront les délicieux cocktails que vous aurez composés pour profiter d’un après-midi ensoleillé autour de votre piscine. N’hésitez pas non plus à placer des plantes ou des fleurs, de même que des solutions d’éclairage, telles que des lampadaires de jardin.

Si vous optez pour l’une ou l’autre de ces idées d’aménagement de la piscine, vous vous croirez certainement dans un hôtel de luxe alors même que vous n’êtes pas sorti de votre jardin.

vous pourriez aussi aimer