Comment éclairer sa piscine ?

36

Selon les réglementations en vigueur et par mesure de sécurité, une piscine doit toujours être éclairée. Il faut aussi admettre que les éclairages constituent un atout esthétique indéniable. Besoin de solutions pratiques pour éclairer votre piscine ? Découvrez nos conseils dans les lignes qui suivent.

Nos astuces pour éclairer les abords d’une piscine

Lorsque vous éclairez les abords de votre piscine, il est important d’obtenir une harmonie visuelle. Bien évidemment, pour parvenir à un tel résultat, il faut choisir le bon éclairage.

A lire également : Plage de piscine : et la résine ?

Optez pour l’éclairage solaire autour de votre piscine

Les lampes à énergie solaire sont particulièrement efficaces pour illuminer le jardin où se trouve votre piscine. Bien entendu, vous pouvez tout simplement les installer autour de votre piscine pour éclairer les margelles par exemple.

Si l’éclairage solaire pour piscine, comme ceux proposés par lumihome-france.com, séduit autant, c’est parce qu’il est plus économique. En effet, il n’utilise pas d’électricité, ce qui vous permettra de réduire votre facture. L’éclairage solaire constitue aussi une solution écologique pour illuminer votre piscine. Facile à installer, il ne nécessite ni fil ni branchement électrique. Autrement dit, c’est la meilleure option si votre piscine se trouve loin d’une source électrique.

A lire en complément : 5 raisons de choisir une plage de piscine en pierre naturelle

Rehaussez le tout avec des bornes lumineuses

Qu’elles soient électriques ou solaires, les bornes lumineuses trouvent aussi leur place aux abords d’une piscine. Leur principal avantage : elles éclairent la piscine elle-même ainsi que ses environs. Il faut néanmoins choisir les bons emplacements. Les bornes lumineuses jouent aussi un rôle esthétique. Elles procurent une allure moderne à votre piscine. Vous pouvez même vous en servir pour illuminer des fontaines et des massifs de fleurs. Elles se présentent sous différentes formes et couleurs et deviennent des éléments décoratifs à part entière même le jour.

éclairage pour piscine

Nos astuces pour éclairer le bassin de votre piscine

Pour répondre aux normes de sécurité en vigueur, le bassin d’une piscine doit bénéficier d’un éclairage optimal. Mais pas seulement ! En effet, une piscine bien éclairée rehausse aussi le charme d’un jardin.

Choisissez l’éclairage LED pour éclairer votre bassin

Les lumières LED se présentent comme l’éclairage par excellence pour une piscine. Elles ont incontestablement révolutionné le monde de l’éclairage de piscine. Le ruban LED figure parmi les solutions d’éclairage de piscine les plus plébiscitées. C’est un tube flexible et submersible qui est équipé de plusieurs LED (entre 30 à 200 selon la longueur du ruban). Il s’installe facilement sur le pourtour du bassin de la piscine avec une bande adhésive pour éclairer le fond ainsi que les parois de la piscine.

Installez aussi des lampes flottantes

Les lampes flottantes sont des solutions à la fois esthétiques et pratiques pour illuminer une piscine. Elles ne nécessitent pas de travaux d’installation électrique particuliers. Elles se placent tout simplement sur l’eau. Selon les modèles, les lampes flottantes peuvent être rechargeables ou solaires. Ces dernières stockent les énergies solaires le jour pour pouvoir illuminer la piscine la nuit. Elles se présentent également sous diverses couleurs et formes. Sur le marché actuel, vous trouverez notamment des lampes flottantes en forme de nénuphars et d’animaux. Une chose est sûre : ce type d’éclairage conférera une ambiance plus accueillante et plus ludique à votre piscine.

vous pourriez aussi aimer