Comment désinfecter les punaises de lit chez vous ?

Disparues depuis les années 50, les punaises de lit font leur grand retour dans les logements. Cela est principalement dû à la migration et aux nombreux voyages enregistrés au cours de ces dernières années.

Vous avez remarqué la présence de punaises de lit chez vous ? Ne paniquez pas. On vous donne dans ce billet, les astuces pour désinfecter ces insectes parasites chez vous.

A lire également : 4 astuces pour bien ranger sa maison

Le recours à des spécialistes de la désinfection de punaises de lit

Bien qu’il existe des moyens de désinfection que vous, en tant que propriétaire du logement infecté, pouvez appliquer pour vous débarrasser des punaises de lit, il est plus pratique et plus réfléchi de confier cette tâche à des professionnels. Pour cela, il vous faudra contacter une entreprise de desinfection punaise de lit.

Ce sont des spécialistes de la désinfection qui disposent des compétences nécessaires pour venir à bout de ces insectes nuisibles. Ils sont formés pour employer des moyens de traitement propre à chaque logement, tout en respectant l’environnement et la santé des occupants.

A voir aussi : Bien sélectionner son système de sécurité pour se protéger du cambriolage

Le recours à ces professionnels est très avantageux, car ils vous font gagner du temps, et vous permettent d’avoir une désinfection impeccable, fiable et durable.

Les traitements mécaniques pour désinfecter les punaises de lit

Les traitements mécaniques pour la désinfection des punaises de lit sont divers.

Le passage de l’aspirateur

Il ne s’agit pas du top des méthodes à employer, mais l’aspiration est une technique utile lorsque les punaises de lit ne sont pas présentes en grande colonies. Après l’aspiration, il faut veiller au nettoyage du conduit et des embouts. Il est également important d’aspirer de l’insecticide en poudre ou d’en pulvériser dans le conduit une fois l’appareil débranché.

Le nettoyage à la vapeur

Comment désinfecter les punaises de lit chez vous

Au moyen d’un nettoyeur vapeur, faites un nettoyage complet de votre appartement dans oublier les coin et recoins. Les meubles, les plancher, les plafonds, pensez à tout.

Ce type de nettoyage doit se faire au moins à 110°C voire 180°C. C’est à cette température que les punaises de lit sont instantanément tuées.

La lessive à 60°C

Lorsqu’on soupçonne une infestation de punaises de lit, il est recommandé de laver les linges qui le supportent à 60°C en machine. Pour les tissus fragiles, pensez à utiliser un sèche-linge ou un repassage sans lavage préalable. La congélation à -20°C peut être aussi efficace sur les textiles les plus délicats si elle dure au moins 72 heures.

La terre de Diatomée

La terre de Diatomée est un insecticide naturel très puissant que l’on peut utiliser pour se débarrasser des punaises de lit. Elle est composée d’algues microscopiques fossilisées qui permet une mort par déshydratation de ces punaises.

Les traitements chimiques pour désinfecter les punaises de lit

Il s’agit d’une alternative au traitement mécanique à exploiter avec parcimonie. Les produits utilisés pour ce type de désinfection sont très toxiques et nocifs pour la santé. Il serait donc plus indiqué de faire appel à des professionnels pour le traitement chimique de désinfection des punaises de lit.

En contactant Docteurs Nuisibles, vous allez bénéficier de leurs diverses techniques de désinfection à partir d’insecticides. Il s’agit notamment de la pulvérisation à basse pression, de la fumigation punaises de lit et des régulateurs de croissance.

Ces différentes méthodes de désinfection sont très efficaces, car les produits utilisés servent à éradiquer les nuisibles même les plus résistants. Vous serez débarrassé de ces insectes au sein de votre logement.

vous pourriez aussi aimer