Comment donner un air de fête à votre salon ?

34

Dans un domicile, le salon est une des pièces les plus fréquentées. En ce lieu, vous pourrez vous distraire, dîner, passer de précieux moments, etc. Mais, voilà que les fêtes de fin d’année approchent déjà à grands pas et c’est le moment où tout un chacun aménage son salon. Cette décoration doit donner à votre salon des qualités chaleureuses, originales afin d’épater vos convives. Alors là, il s’agit d’une vraie tâche qui fera appel à votre sens d’inventivité et vous devez aussi vous fier aux conseils des experts. Comment donner un air de fête à votre salon pour une ambiance festive et chaleureuse ? Lisez le présent article.

Utilisez les outils de fête

Étant donné que vous voulez changer d’aspect à votre salon, vous devez le décorer avec les outils de fête pour un cadre convivial. Cela dit, vous pourrez acheter des décorations pour les accrocher ou coller au mur comme un lampion en papier à petit prix ou de jolies guirlandes lumineuses. Vous pourrez aussi accrocher au-dessus de la table plusieurs suspensions en papier. Vous avez aussi la possibilité de vous servir des matières scintillantes, des couleurs, des pailles tressées ou des paniers en osier.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter à cela des rideaux de lumières, des brindilles dans un pot de fleurs. Ces différents accessoires utilisés pourront créer un air de bal dans votre salon, une ambiance de 31 et certainement, vous aurez envie de danser. Pour plus de festivités, éparpiller des fourrures pour le réchauffement de votre salon.

Optez pour des mots et de la couleur pour divertir votre pièce

La couleur est une astuce qui seule donne naissance à un nouveau salon. À cet effet, vous pourrez mixer les couleurs de peinture de votre mur, choisir des rideaux colorés, des meubles, etc. Autrement dit, des accessoires aux vives couleurs. Pour des couleurs traditionnelles que sont le rouge et le vert, il est préférable de ne choisir qu’une des deux pour votre décoration murale. À cela, vous combinerez des couleurs neutres tel que le blanc, le blanc cassé, le gris, pour un effet plus moderne.

Après cette étape, vous pourrez écrire à la craie sur un mur que vous transformez en tableau des mots joyeux. Ces mots joyeux, rien qu’en les lisant, vous positivent et vous rendent réellement joyeux. Vous pourrez aussi imprimer sur du papier un ou des messages personnels. Entre autres, des mots tels que SMILE, JOIE, BONHEUR, GOOD VIBES, etc. Ces mots sont aisément trouvables en magasin. Vous pouvez aussi planter dans un pot de plantes des moulins à vent. Quand bien même c’est une touche enfantine et colorée, elle génère de la joie.

Une décoration fleurie pour votre salon

Pour un salon indu à l’heure des fêtes, vous pourrez utiliser les fleurs. Les fleurs sont capables de vous apporter une ambiance festive et fleurie. Alors, vous devez vous approvisionner de jolies plantes en quantité suffisante. Là, dans un premier temps, vous pourrez créer un mur unique de nature végétal. Par contre, dans un deuxième temps, vous pourrez aussi opter pour une couronne de fleurs artificielle à accrocher au mur. Ce faisant, vous évitez toute tracasserie de renouveler chaque semaine cette couronne de fleurs artificielles. N’ayez le moindre doute d’ajouter à cette couronne un lé de papier peint fleuri ou des coussins aux motifs floraux.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!