Comment intégrer la lumière dans la déco de votre chambre ?

28

L’éclairage d’une chambre doit être en parfait accord avec la décoration de l’ensemble de la pièce. En sachant qu’un espace peu ou mal éclairé peut impacter l’humeur des personnes qui l’occupent, il est important de trouver le bon éclairage, celui qui s’intègre parfaitement à l’ambiance de la chambre. Par ailleurs, c’est un moyen d’embellir son intérieur.

Installez une guirlande lumineuse autour de la tête de lit

Une guirlande est avant tout une source d’éclairage pour assurer une douce luminosité dans une pièce. Elle peut également servir d’accessoire de décoration pour votre chambre.

A lire aussi : Utiliser un plaque en plexiglas pour son vitrage

Avec une guirlande lumineuse, vous obtiendrez une ambiance des plus romantiques et cocooning dans votre pièce. De plus, elle est parfaitement utilisable seule. La guirlande lumineuse peut remplacer votre abat-jour, votre applique murale ou vos spots.

Dans une chambre parentale par exemple, vous pouvez la placer autour de la tête de lit pour donner une ambiance intime et romantique. Elle peut aussi être placée dans un coin sombre de la pièce. Vous pouvez également l’accompagner de bougies pour obtenir une ambiance douce et chaleureuse.

A découvrir également : Déco et rénovation : faut-il oser le tout alu ?

Pour un effet plus design et moderne, vous pouvez aussi placer votre guirlande lumineuse à la limite de votre plafond, de façon à délimiter les quatre coins de la chambre. Vous serez certain d’obtenir plus de luminosité, tout en gardant le côté tamisé de la guirlande.

guirlande lumineuse chambre tête de lit

Ajoutez une lampe de lecture originale à votre table de chevet

Pour vous apporter la luminosité nécessaire lors de vos soirées, il est conseillé d’utiliser une lampe de lecture. Choisissez-en une qui pourra s’intégrer dans votre décoration. Elle est idéalement à placer sur la table de chevet. Elle vous sera utile pour vos soirées lecture avant de vous endormir, ou lorsque vous envoyez un SMS tard la nuit.

Une lampe de lecture est à la fois pratique et décorative. Elle peut donc parfaitement habiller votre chambre. Elle est disponible en divers styles, et pour tous les goûts. Un autre avantage d’une lampe de lecture est sa faculté à apporter une atmosphère agréable avec la lumière tamisée qu’elle offre.

Elle peut être installée en suspension sur une pile de livres, mais l’idéal est quand même de la placer sur votre table de chevet. Elle vous apportera une source lumineuse douce et sympathique. Cela vous permet de mieux vous détendre, ce qui ne peut que favoriser votre sommeil. Elle peut fournir une lumière tamisée, parfaite pour une soirée intime.

Utilisez un éclairage d’accentuation pour mettre en valeur certains éléments de votre chambre

Il vous est aussi possible d’opter pour un éclairage d’accentuation dans votre chambre. Il servira à mettre en valeur une partie de votre décoration. Cet accessoire permet de concentrer l’éclairage sur une zone précise de votre chambre. L’éclairage d’accentuation permet d’obtenir une ambiance intime et cocooning dans la pièce.

Il est à noter que de nombreux modèles sont tout à fait réglables. En effet, selon l’ambiance du moment ou les circonstances, vous avez la possibilité d’accentuer ou de réduire la luminosité, et même de modifier la couleur de l’éclairage.

vous pourriez aussi aimer