Comment mesurer un portail battant ?

Un portail battant est un ajout intéressant pour une propriété avec une allée. Il peut contribuer à améliorer la sécurité, à donner de l’attrait au trottoir et à rendre le jardin plus sûr, tout en augmentant potentiellement la valeur de votre maison. Lorsque les gens envisagent d’installer des portails, l’un des problèmes auxquels ils doivent faire face est la taille des portails par rapport à leur allée. Comment s’assurer que votre portail est de la bonne taille pour couvrir l’espace sans rencontrer de problèmes lorsqu’il s’ouvre et se ferme ?

Quelle doit être la largeur d’un portail ?

Les portails peuvent être fabriqués dans de nombreux modèles, mais pour les portails d’entrée, il existe deux configurations courantes. Les portails battants sont généralement constitués de deux vantaux qui s’ouvrent au milieu et s’inclinent dans l’allée lorsqu’ils s’ouvrent.

A voir aussi : Terrasse en copropriété : ce qu’il faut savoir

Quel que soit le type que vous choisissez, votre portail doit couvrir entièrement l’allée sans laisser d’espace aux deux extrémités ou au milieu.

Les portails battants se déplacent sur une courte distance, en décrivant un arc de cercle entre les charnières des piliers et l’allée. Il ne faut donc laisser aucun objet dans cette zone qui pourrait empêcher l’ouverture complète du portail. Vous pouvez en trouver sur kostum.fr.

A voir aussi : Quel budget pour un portail en alu sur mesure ?

Comment déterminer la taille de mon portail ?

Nous vous recommandons de demander à un installateur de portail professionnel de visiter votre propriété et de discuter de vos besoins individuels avant de décider quel système de portail offre la meilleure solution.

Il effectuera généralement une étude et prendra les mesures précises nécessaires à la fabrication du modèle que vous avez choisi.

Il est essentiel de s’assurer que les calculs de la taille de votre portail sont précis. Si vous vous trompez, vos portails ne fonctionneront pas efficacement avec votre allée.

La remise en état sera probablement coûteuse, sans parler du stress et des désagréments évitables qu’une erreur peut entraîner.

Voici comment vous pouvez les prendre.

Mesures des portails battants

En résumé, nous avons besoin de connaître la largeur et la hauteur de votre portail.

Pour la largeur, mesurez la distance en millimètres entre les bords intérieurs de chaque pilier du portail.

La hauteur de vos portails au niveau des bords doit être inférieure à la hauteur des piliers existants ou envisagés.

Veillez à ne pas indiquer les dimensions des portails d’entrée existants, car nous ne savons pas si les piliers ou poteaux actuels conviendront à votre nouveau portail électrique.

Les portails peuvent également avoir un sommet incurvé, et peuvent donc être plus hauts sur le côté ou au milieu.

Réfléchissez au vantail qui s’ouvrira en premier, le droit ou le gauche, et à la direction dans laquelle il s’ouvrira et se fermera.

Ils doivent presque toujours s’ouvrir vers l’intérieur, vers la propriété, et non vers l’extérieur, sur un chemin ou sur la route – ces deux cas sont inacceptables pour des raisons de sécurité et parce qu’ils risquent de provoquer une obstruction.

Si vous souhaitez des vantaux de taille inégale, vous devez indiquer la largeur proposée pour chacun d’eux.

vous pourriez aussi aimer