Comment protéger une maison isolée ?

11

Vivre dans une maison isolée permet de profiter d’un quotidien calme et paisible. Malheureusement, elle vous éloigne des infrastructures publiques telles que le poste de police. Cela augmente ainsi vos chances d’être victime de cambriolage. Alors, comment procéder pour garder votre domicile isolé hors de danger ?

Renforcer les entrées potentielles

L’amélioration de votre sécurité débute par le renforcement des entrées. Les portes, les fenêtres, les serrures, les loquets, tout doit être protégé. Vous devez transformer votre maison en véritable forteresse. Commençons par la porte d’entrée. Vous devez opter soit pour un verrou interne, soit placer un cadenas. Concernant la serrure, nous vous conseillons de vous servir d’un modèle multipoints. Ils sont réputés incrochetables. Ces différentes modifications rendent une intrusion silencieuse inenvisageable.

A découvrir également : Nos conseils pour choisir un canapé pour le dos

En ce qui concerne les fenêtres, les modifications dépendront du modèle. S’il s’agit du modèle classique composé de vitres, il vous suffit de placer des barreaux en acier dans les intersections. De cette façon, même si le verre est brisé, l’intrusion n’est pratiquement pas possible. A contrario, si vous utilisez des volets, il vous faut trouver un verrou suffisamment solide.

protection maison isolée

A voir aussi : Remplacer du verre par du plexiglas : quel intérêt ?

Installer un système de sécurité

L’installation d’un système de sécurité est la méthode la plus efficace pour éviter une intrusion. Composé d’équipements à la pointe de la technologie, il vous offre une sécurité de premier ordre. Les caméras de sécurité disponibles chez Nexecur.fr doivent être installées à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Elles permettent d’avoir une vision d’ensemble de chaque pièce. C’est un moyen efficace de suivre les déplacements des cambrioleurs et d’avoir un temps d’avance. L’emplacement des alarmes dépend de vos préférences et du modèle. Cependant, leur efficacité est incontestable. Une fois déclenchées, elles créent un vacarme capable de réveiller toute une maisonnée, voire tout un quartier.

Marquer sa présence

Les cambrioleurs préfèrent agir sans alerter les alentours. Ils s’attaquent donc principalement aux maisons calmes et silencieuses. Pour ne pas être pris pour cible, il suffit donc de prouver que votre domicile est habité. En marquant votre présence, vous attirez l’attention des voisins sur vous. En cas de braquage, ceux-ci auront ainsi le réflexe d’intervenir. Il n’y a pas de méthode spécifique. Vous devez simplement bouger un peu partout, mettre de la musique, communiquer avec les voisins, etc. Le but est de donner vie à votre maison.

Dresser un chien de garde

Les malfrats sont attirés par l’appât du gain et la facilité. C’est pourquoi ils s’attaquent aux maisons isolées, facilement accessibles et sans défense. Avec un chien, votre domicile sera protégé. Correctement dressés, ces animaux sont capables de faire face à tous les dangers. Ils sont loyaux, aimants et obéissants. Ils ont également l’avantage d’être imposants et de marquer régulièrement leur présence en aboyant. Cela dissuadera les personnes mal intentionnées et les malfrats de bas étage.

Le seul défaut de cette stratégie est l’entretien. Les chiens ont besoin de manger, de boire et d’être soignés. Cela demande du temps et de la dévotion. C’est pourquoi vous devez être certain de pouvoir vous occuper d’un chien avant d’en adopter un.

vous pourriez aussi aimer