Comment réaliser le portrait d’un animal ?

79

L’une des meilleures manières d’immortaliser le regard intense de votre animal de compagnie, ses petits tours et sa complicité est de réaliser son portrait. Le but de cette manœuvre est de mettre en valeur votre compagnon en plaçant sa tête sur une grande surface afin de personnaliser une carte pour lui. Pour réussir cet exercice, vous devez connaître les techniques indispensables pour attirer son attention lors de la prise de photos. L’éclairage artificiel, le décor, le maquillage sont autant d’éléments à prendre en compte lors de cette séance de réalisation de portrait. Découvrez ici les différents facteurs à prendre en compte pour réaliser le portrait d’un animal.

Donner un style à la scène

Pour réaliser un portrait de votre animal de compagnie, il faut nécessairement un joli décor avec des couleurs vives et des zones très lumineuses. Vous devez équiper l’espace des accessoires adaptés afin d’obtenir un résultat extraordinaire. Toutefois, il est recommandé de privilégier des pièces qui possèdent de grandes fenêtres avec de la lumière naturelle. Une telle source de lumière est plus douce et éclaircit mieux toutes les zones d’ombre.

Lire également : Comment bien rénover sa toiture ?

Faire poser votre animal de compagnie

À l’image des hommes, chaque animal a sa personnalité. Ainsi, vous devez utiliser des techniques pour attirer l’attention de votre animal de compagnie tout en tenant compte de sa personnalité. Ceci étant, la patience doit prendre le dessus puisqu’il faut attendre que ce dernier soit détendu avant de le prendre en photo. Vous avez également la possibilité de l’installer dans un fauteuil ou sur un tabouret en utilisant si possible son jouet préféré.

Ajuster l’exposition

Avant de réaliser un portrait à votre animal de compagnie, vous devez choisir une exposition sur votre appareil photo qu’il vous sera facile de paramétrer. Pour les amateurs en photographe, vous pouvez mettre votre appareil photo sur un mode d’exposition manuelle tout en augmentant la vitesse d’obturation afin de favoriser une capture d’action rapide. Au cas où, l’animal bouge beaucoup, vous allez devoir augmenter cette vitesse.

A lire en complément : Nouvelle cuisine : comment optimiser l'espace ?

Faire une mise au point

C’est l’une des plus grandes difficultés quand l’on souhaite réaliser des portraits à son animal de compagnie. La difficulté réside surtout dans le fait que l’animal a tendance à bouger la tête à tout moment. À cet effet, l’appareil doit suivre les mouvements de l’animal et adapter sa mise au point. Cette dernière vous permettra de réaliser de gros plans et de verrouiller les déplacements de votre compagnon.

Pourquoi faire recours à Klem Klem ?

Klem Klem est une équipe d’artistes basés à Nice qui réalisent à la main des portraits numériques fidèles aux photos envoyées. Cette équipe prend le temps nécessaire pour représenter votre compagnon en prenant en compte les moindres détails afin d’assurer une illustration harmonieuse. Pour y arriver, il suffit de choisir la photo que vous souhaitez avoir en portrait numérique, le fond et le cadre qui pourra s’accorder avec votre intérieur. Vous avez la possibilité de bénéficier des fonds qu’ils proposent tous les mois ; le but étant de s’accorder à vos préférences. Les artistes du groupe mettent en valeur tous les animaux en réalisant des portraits sur mesure selon vos envies. Cette équipe vous garantit 100% de conformité. Rendez-vous sur le site klemklem pour voir les chefs-d’œuvre réalisés par les artistes.

vous pourriez aussi aimer