Comment relooker ses toilettes ?

12

Les toilettes sont les derniers endroits qu’on pense à décorer dans une maison. Pour conséquence, elles se retrouvent ternes et sans visage alors que le reste de la maison respire la bonne humeur. Heureusement, en vous investissant dans un petit projet déco, vous pouvez redonner du charme à vos toilettes. L’idée vous a toujours intéressé, mais vous ignorez comment vous y prendre ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour relooker ses toilettes.

Adopter une décoration d’intérieur plus vivante

Pour métamorphoser vos toilettes, pensez premièrement à transformer l’allure de la pièce qui l’abrite. Généralement, la pièce des toilettes est peinte en blanc sans aucun détail. Pour lui donner un look nouveau bien plus vivant, misez sur un nouveau coup de pinceau avec des couleurs vives originales. Il peut s’agir par exemple de peinture rouge, jaune, verte, bleue, etc.

A voir aussi : Une chambre tropicale

Si la peinture ne vous séduit pas, optez alors pour le papier peint. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de papiers peints avec des motifs impressionnants. Choisissez en un qui soit original et qui vous convienne bien. Après l’avoir installé, vous découvrirez vos toilettes sous un nouveau jour. Le béton ciré peut également être une option intéressante avec un rendu chic et sobre.

Pensez pour finir au sol de la pièce. Ici, le carreau peut être un choix convenable. Veillez cependant à choisir des carreaux appropriés. Il peut par exemple s’agir de carreaux granites ou gravillons ou encore de carreaux à motifs graphiques qui se marient bien avec votre déco murale. Les possibilités sont donc nombreuses et adaptées à tous les goûts.

Lire également : Papier mâché : recette et tuto

toilette

Installer des accessoires bien choisis

Dans votre projet relooking, évitez de laisser les murs de la salle de vos toilettes vides. Les premières choses à y installer sont le lave-mains ou un lavabo de bonne taille et un grand miroir. Ce dernier accessoire permettra de donner un aspect vaste à la pièce. Vous pouvez également disposer à côté un porte-serviettes sobre ou original selon vos préférences.

Installez ensuite des espaces de rangement. Ils peuvent être situés en hauteur juste au-dessus des toilettes pour éviter de donner l’impression d’encombrer la pièce. Stockez-y des serviettes, du papier-toilettes en quantité et bien rangé. Vous pouvez également y mettre du gel désinfectant pour vous laver les mains, vos magazines et toute autre forme d’accessoire que vous jugez serviable.

Finissez en installant quelques plantes dans vos toilettes. Ils peuvent être placés en hauteur comme dans les angles de la pièce en fonction de leur taille. Privilégiez les plantes odorantes et d’une taille moyenne. Elles apporteront de leurs senteurs et de leur charme naturel à vos toilettes. Vous aurez ainsi la sensation d’être en contact avec la nature depuis vos toilettes.

Modifier la luminosité pour une ambiante chaleureuse

Dernière piste pour terminer le relooking de vos toilettes, pensez aux lumières. Installez dans votre pièce une lampe avec une douce lumière pour réchauffer la pièce. Vous pouvez rechercher un effet soleil en diffusant une lumière jaunâtre dans la pièce. Si vous souhaitez rompre avec la lampe du plafond, disposez donc de petites lampes contre le mur avec des portes lampes stylés. N’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour complètement transfigurer vos toilettes.

vous pourriez aussi aimer