Confier le déménagement de votre piano à une entreprise experte

18

MT : demenageur piano : Acheminez votre précieux objet sans encombre !

MD : demenageur piano : Un professionnel qui possède les compétences et l’expertise nécessaires pour déplacer un piano.

A découvrir également : Agrandir sa maison en aménageant ses combles

Le déménagement d’un piano est une tache des plus délicates. Etant très lourd, encombrant mais aussi très fragile, l’objet requiert une préparation soignée, des matériels et équipements adéquats, ainsi que de l’énergie. Un piano droit ou un piano à queue, tout deux sont des objets très onéreux avec une valeur sentimentale élevée. Pour mener à bien votre projet de déménagement, il est conseillé de faire appe à un demenageur piano professionnel. A la recherche d’un professionnel en déménagement ? Cet article est pour vous !

Des critères à prendre en compte pour le déménagement d’un piano

Le piano est à la fois un objet lourd et volumineux. Très couteux, les pianos sont considérés comme étant des objets valeureux et précieux.

A voir aussi : Des rats dans la maison : que faire ?

Le poids d’un piano droit varie en moyenne entre 200 et 250 kg. Le piano à queue, quant à lui est largement plus lourd en fonction des modèles. Déplacer et transporter un tel objet devra alors se faire en fonction de sa taille, de son poids, du lieu de déménagement.

Le déménagement d’un piano requiert des ressources humaines et matérielles importantes, pour en assurer la sécurité et la fiabilité du transport. Les règles de sécurité sont d’une importance capitale pour éviter les dommages pouvant survenir.

Confier le déplacement de votre piano à un professionnel

Le déplacement et le transport d’un objet encombrant tel qu’un piano nécessite des compétences et des qualifications spécifiques. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de faire appel à un déménageur piano professionnel.

Une entreprise experte dans le domaine dispose de moyens humains et matériels adéquats pour vous permettre de mener à bien votre projet de déménagement de piano. Les professionnels dans le domaine proposent le plus souvent des solutions sur mesure en fonction de vos besoins.

Un spécialiste vous sera envoyé pour faire un premier diagnostic du projet à effectuer, et ainsi pouvoir vous faire un devis sur mesure.

Il est tout à fait possible de lui exposer vos demandes et exigences dans le cas où des spécifications sont à préciser. A la recherche d’une entreprise chevronnée dans le domaine ? voir ce site.

Une protection pour le bien et les locaux

Un demenageur piano expérimenté assure le déplacement et le transport de votre piano dans le respect des normes de sécurité. Piano droit ou piano à queue, il sera en mesure de s’adapter aux besoins de ces clients peu importe le lieu de déménagement, en hauteur ou non.

Toutes les mesures requises sont prises pour protéger au mieux l’objet à transporter, allant du chargement, du déchargement, jusqu’à l’installation. Ainsi le piano sera à l’abri des chocs et des rayures pouvant survenir au cours du transport et restera intact durant tout le trajet.

Dans le cas où le lieu de déménagement se trouvera en hauteur ou dans un endroit difficile d’accès, le professionnel se munira de tous les matériels et équipements nécessaires pour le bon déroulement de l’opération :

  • Un monte-charge ;
  • Un monte-meuble ;
  • Ou une grue.

L’utilisation d’un monte-meuble : Une solution plus simple !

Avec un demenageur piano professionnel, il sera plus simple d’acheminer votre piano pendant un déménagement. L’entreprise experte mettra à votre disposition un monte-meuble ou un monte-charge pour économiser en ressources humaines.

Cela permettra de leur éviter des risques de santé, mais aussi préservera les locaux de tout dommage pouvant survenir au cours de l’acheminement. Ce n’est une surprise pour personne, transporter un piano à travers les cages d’escalier n’est pas vraiment une bonne idée !

Un professionnel expérimenté dans le domaine vous donnera des consignes bien précises en ce qui concerne l’arrimage avant d’acheminer le piano. Si besoin, une assistance vous sera fournie pour s’assurer d’effectuer les bons gestes.

L’utilisation d’équipements d’arrimage adaptés est très importante comme les sangles par exemple. Etant très lourd, une simple corde pourrait lâcher.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!