Comment blanchir plastique blanc jauni ?

Qu’ il s’agisse d’appareils ménagers, d’objets de tous les jours ou de PVC, le plastique a tendance à perdre de la couleur et à jaunir au fil du temps. Heureusement, il y a quelques astuces qui permettent de blanchir le plastique.

Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc

Pour blanchir un plastique devenu jaune, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Placez le mélange sur une éponge et frottez toute la surface du plastique. Rincer à l’eau propre et essuyer avec un chiffon propre.

A voir aussi : Les astuces pour prolonger la durée de vie de votre matelas

Bicarbonate de soude pour blanchir le plastique jauni

Pour blanchir en utilisant du bicarbonate de soude, mélanger avec de l’eau dans un récipient jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Appliquer ce mélange sur votre surface en plastique et frotter avec une éponge. Rincer et essuyer.

Eau oxygénée pour blanchir le plastique jauni

Comme remède Efficace pour blanchir le plastique, l’eau oxygénée viendra blanchir vos objets blancs devenus jaunes. Dans un bassin rempli d’eau oxygénée et trempez votre objet en plastique. Mettez votre conteneur dans un endroit chaud et à la lumière puis laisser reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !

A lire en complément : Pannes des machines à laver : 5 conseils pour éviter les dysfonctionnements

Pierre d’argile pour déjaunir plastique

La pierre d’argile est aussi efficace pour enlever les taches jaunes que sur le plastique. Placez un peu de pierre d’argile sur une éponge et frottez directement sur le plastique. Ne pas oublier de rincer à l’eau propre etessuyer.

vous pourriez aussi aimer