Conseils pour choisir et installer une pergola pour agrandir sa maison
Si vous possédez une terrasse, vous devez apprécier les jours chauds en extérieur. Cependant, au sein d’une terrasse ensoleillée, il fait rapidement très chaud et une insolation surgit inopinément. C’est de cette manière qu’ont été conceptualisées les pergolas, pour protéger et agrandir la maison. Cependant, et comme tous les produits, on peut se questionner sur quelle pergola choisir et comment l’installer pour sa maison. Voici tous nos conseils si vous avez en projet d’en installer une.
Plan de l'article
Comment choisir la meilleure pergola pour sa maison ?
Une pergola est une structure qui permet de créer un espace délimité en extérieur. La pergola est généralement placée non loin d’une terrasse pour créer un espace de détente complet dans votre jardin. Après avoir choisi la meilleure pergola pour votre maison et votre jardin, nous verrons comment mettre une pergola pour agrandir sa maison. Si vous habitez au Luxembourg, sachez qu’il existe des entreprises qui peuvent venir faire l’installation à domicile.
Lire également : Retrouvez la blancheur de vos objets en plastique !
La pergola bioclimatique
La pergola est une très bonne solution si vous désirez utiliser votre pergola tout au long de l’année dans votre jardin. Ces lames placées sur le toit protègent des différentes intempéries : pluie, vent ou grêle.
Cependant, si vous achetez un dispositif entièrement clôturé, comme une véranda, la chaleur sera décuplée lors de la période estivale. Pour cela, les lames de la pergola bioclimatique permettent de réguler la température extérieure lors des fortes chaleurs.
A lire également : Aménagement salon salle à manger 20m2 : astuces pour un espace cosy moderne
La pergola avec une toile enroulable ou rétractable
L’un des avantages principaux de ces pergolas est que malgré la présence de la toile, la luminosité est toujours au rendez-vous ! Vous ne serez pas plongé dans le noir.
Qui plus est, la toile offre également une très bonne protection contre les intempéries et tous les débris du jardin. Qu’elle soit enroulable ou rétractable, vous pouvez l’enlever pour profiter pleinement du soleil et du jardin de la maison.
La pergola avec un toit fixe
Le dernier type de pergola, et le plus connu, est une pergola avec un toit fixe. C’est celui qui est le moins coûteux puisque sa structure, notamment le toit, ne se démonte pas.
Vous pouvez acheter cette pergola dans différents matériaux tels que le bois ou le métal.
La pergola à ne pas confondre avec la véranda
Une multitude de personnes assimilent la pergola avec la véranda, pourtant, ce n’est pas la même chose !
La pergola reste la meilleure solution si vous souhaitez disposer d’un espace supplémentaire dans votre maison, pour profiter des beaux jours et de l’air extérieur. Tandis que la véranda est idéale si vous désirez créer un agrandissement de votre maison. En installant une véranda, vous allez créer une pièce supplémentaire dans votre maison.
Si vous n’arrivez pas à faire un choix entre pergola et véranda, sachez qu’il existe des entreprises au Luxembourg qui commercialisent un dispositif mêlant la pergola avec la véranda.
Comment installer une pergola comme extension pour sa maison ?
Rassurez-vous, les travaux d’installation d’une pergola dans son jardin pour créer une extension de sa maison ne sont pas complexes.
La première étape qui paraît anodine, c’est de choisir le meilleur emplacement pour votre pergola. Généralement, les pergolas sont installées à côté de la maison, pour permettre un agrandissement et une extension de celle-ci.
Ensuite, il faudra creuser des trous d’un espace de cinquante centimètres dans votre jardin, et y incorporer un mélange de gravier et de sable. Le but étant d’y installer les pieds de la structure de la pergola, pour la maintenir fixe dans votre jardin.
Ainsi, il suffira de recouvrir de béton les trous, pour une meilleure fixation de la structure de la pergola. De cette manière, votre pergola restera fixée dans votre jardin, et ne s’envolera pas.