Créez une ambiance lounge dans votre salon

Tiré de l’anglais australien, le mot lounge signifie « salon ». Le style lounge est une inspiration originaire des cafés chics, des restaurants haut de gamme et des salons des hôtels. De ce style de décoration sont nés une ambiance, une musique et un concept de soirée exceptionnel qui séduit les particuliers. Ce style de décoration d’intérieur offre un grand effet dans un espace privé, surtout, dans un salon. Cependant, il faut préciser que la déco lounge répond à quelques principes simples qu’il faut appliquer.

Les fauteuils chics en velours sont des indispensables de la déco lounge

Quel que soit le style de décoration d’intérieur que vous adoptez, vous avez besoin d’avoir plusieurs fauteuils pour mettre votre salon en valeur. En ce qui concerne le style lounge, vous aurez besoin de nombreux fauteuils chics pour donner de la valeur à votre salon. Toutefois, il est préférable de tenir compte de la taille de votre salon avant de choisir le nombre de fauteuils qu’il vous faut. Toujours pour une ambiance lounge comme dans les restaurants chics, il est idéal d’opter pour des fauteuils chics en velours. La particularité des meubles en bois massif est qu’ils présentent un aspect vintage qui est l’une des principales caractéristiques du style de décoration lounge.

A découvrir également : Comment bien déboucher ses canalisations ?

L’autre particularité des fauteuils en velours pour le style de décoration lounge est qu’ils sont très confortables. Avec cette catégorie de fauteuils, vous avez la possibilité de choisir des couleurs qui optimisent une ambiance plutôt lounge. Pour donner plus de style à votre salon, vous avez la possibilité de choisir des meubles vintages qui sont fabriqués avec du bois massif et du velours. La combinaison du bois massif et du velours vous donne la garantie d’un confort irréprochable.

fauteuils chics en velours

A lire également : Retrouvez toutes nos idées déco en promo pour redécorer votre intérieur sans vous ruiner

Les couleurs sombres seront à l’honneur dans un salon lounge

Une caractéristique de la décoration au style lounge est la sobriété dans la beauté et le chic. Pour que cette sobriété s’exprime dans votre salon, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs sombres. Certes, à première vue, les couleurs sombres peuvent vous donner l’impression de passer à côté de votre projet de décoration. Toutefois, il faut préciser que les couleurs sobres représentent la base de la décoration vintage. Vous l’ignorez peut-être, mais le style lounge trouve sa source dans le vintage. Par conséquent, les couleurs sombres sont à privilégier.

Par exemple, le bleu foncé est une couleur recommandée pour la décoration d’un espace privé comme votre salon. En effet, cette couleur symbolise le rêve, la douceur et le voyage. Le vert sapin et le bordeaux sont aussi des couleurs sombres idéales pour une déco d’intérieur au style lounge. En dehors de ces trois coloris, vous pouvez opter pour d’autres couleurs sombres comme le brun, le terracotta foncé, le beige, le noir ou encore le kaki.

Salon lounge : optez pour des lumières discrètes et tamisées

Dans les restaurants lounge, les cafés chics ainsi que dans les salons haut de gamme des hôtels, la discrétion est de mise. Dans ces endroits, les couleurs et les lumières vives ne sont pas les bienvenues. Ainsi, si vous comptez décorer votre salon en adoptant ce style, il est conseillé de choisir pour des lumières discrètes et tamisées. En effet, les lumières discrètes et tamisées dans votre salon vous permettent de passer du bon temps dans votre espace privé en toute discrétion. Un autre avantage de la lumière discrète et tamisée est qu’elle optimise votre détente et votre relaxation.

Ainsi, que vous soyez seul ou en famille, vous prendrez plus de plaisir dans votre salon décoré au style lounge après une longue journée de travail. Pour avoir de la lumière discrète et tamisée de bonne qualité dans votre salon, nous vous conseillons de multiplier les sources de lumière. Aussi, chaque source de lumière doit être discrète pour produire de la lumière douce à faible intensité. Toujours pour avoir de la lumière discrète et tamisée dans votre salon, vous avez la possibilité d’opter pour une lumière diffuse. La lumière diffuse est une lumière douce provenant d’une source presque invisible. Elle se propage de façon subtile dans votre salon puisqu’elle a une très faible intensité. Généralement, les sources de lumière diffuse sont dissimulées sous et derrière les meubles d’une pièce.

Il y a également des variateurs de lumières qui peuvent vous permettre d’avoir de la lumière douce, discrète et tamisée dans votre salon. Il s’agit d’un système que vous pouvez intégrer à votre installation d’éclairage habituel. Une fois en marche, les variateurs de lumières transforment la puissance de votre éclairage habituel en une lumière discrète et diffuse. Vous trouverez en ligne de nombreuses autres astuces et idées d’accessoires recommandés par les experts pour facilement créer une ambiance lounge chez vous.

vous pourriez aussi aimer