Les critères pour choisir son aspirateur pour animaux

238

Vous êtes une personne qui ne peut pas se séparer d’un animal de compagnie au cours de votre vie. Vous devez acquérir tous les matériels adéquats pour pouvoir entretenir votre maison et celui de votre animal. Pour vivre sainement avec un animal de compagnie, vous devez vous équiper d’un bon aspirateur pour animaux pour enlever les poils efficacement. Le marché dispose d’une longue liste de noms et de marque pour vous faciliter le choix. Par ailleurs, n’oubliez pas d’acquérir des aspirateurs avec une mention « Animal Care » ou « Cat & Dog ». Pour cohabiter normalement avec votre animal de compagnie à poil, vous devez savoir choisir un aspirateur pour un animal. Certains paramètres doivent être honorés pour profiter de tous ses atouts.

Les performances d’aspiration

Un des critères à ne pas oublier reste la performance d’aspiration. En effet, un aspirateur pour animal doit être capable d’aspirer efficacement les poils des animaux sur tous les tissus d’ameublement, les tapis, les fauteuils et les canapés. Il ne faut pas oublier de vérifier les performances de nettoyage sur les tapis et moquettes, notées de A à G et les performances de nettoyage sur sols durs, notés de A à G. Outre sa bonne puissance d’aspiration, vous devez mettre en valeur les accessoires qui le composent lors de son option.

Lire également : Comment réussir votre projet d'aménagement d'intérieur ?

Les différents accessoires

Les accessoires pour aspirateur pour animaux doivent être également contrôlés minutieusement. En effet, les accessoires peuvent nettoyer en profondeur les tissus et les accessoires d’ameublement de la maison. Ils peuvent enlever les poils et les cheveux longs. Ainsi, l’aspirateur pour animaux doit être doté d’un mini turbo brosse pour le nettoyage des coussins, des rideaux, des canapés et des dessus de lit, d’une électro-brosse, d’une turbo brosse de grande taille pour couvrir les grandes surfaces sans dépenser de temps. De plus, un aspirateur pour animal doit être équipé d’une brosse de toilettage. Elle est conçue surtout pour aspirer directement les poils de votre animal de compagnie. Vous pouvez ainsi enlever les poils de vos animaux qui sont sur le point de tomber. Ils ne peuvent plus s’éparpiller à l’intérieur de votre maison ni sur vos tissus d’ameublement de luxe.

Le niveau sonore d’un aspirateur pour animal et le filtre anti-odeur

Le niveau sonore d’un aspirateur animal doit être moins bruyant pour ne pas l’effrayer. Vous devez ainsi contrôler ce niveau qui peut être affiché sur les étiquettes de l’aspirateur. Optez pour le niveau sonore inférieur à 70 Db. Pour votre hygiène et celui de votre animal, il ne faut pas négliger de vérifier ce critère. Vous pouvez ainsi éviter la propagation des mauvaises odeurs de votre chien ou chat.

A lire aussi : Comment choisir sa fenêtre de toit ?

En définitive, il est très important de tenir compte de certains critères avant de choisir son aspirateur pour animaux. Un facteur très important à prendre en compte est la marque. Une marque connue est recommandée contrairement à un marque peu connue. L’avantage est que vous êtes certain d’acheter un produit de qualité et vous pourrez bénéficier d’un service après vente de qualité.

vous pourriez aussi aimer