Décoration d’intérieur – découvrez les tendances 2023 ?

L’année qui arrive vous fera profiter de superbes mix décoratifs – il y aura bien entendu de nouveaux ajouts, mais habilement mélangés aux solutions ayant marqué les saisons précédentes ! Vous pourrez ainsi créer une nouvelle décoration d’intérieur sans avoir à tout refaire. Pour être à la mode l’année prochaine, il suffit simplement de miser sur la présence de quelques nouveaux accents décoratifs.

Les tendances de décoration d’intérieur que nous allons vous présenter sont le résultat d’un jeu habile entre des éléments nouveaux et familiers. Ces nouvelles propositions seront ainsi faciles et rapides à adopter.

A lire également : Quelle ampoule LED E27 déco choisir pour éclairer mon intérieur

La clé d’une métamorphose à la fois simple et impressionnante réside dans le choix d’une décoration murale digne de ce nom. À la recherche des meilleures solutions, nous nous sommes rendus sur le site du magasin Redro.fr.

Décoration d’intérieur – découvrez la solution la plus rapide pour un intérieur tendance

A voir aussi : Les astuces pour les lettres adhésives pas cher

Le choix des couleurs de votre décoration murale demeure le premier point à considérer. Les couleurs terreuses seront à l’honneur l’année prochaine. Les tons chauds tels que l’orange, la couleur mangue ou terracotta qui donneront une touche cosy et optimiste à votre intérieur méritent également une attention particulière. N’oublions pas de mentionner les tons jaunes – également dans une version chaude. Cette année, la couleur la plus foncée sera le marron chocolat. Afin d’animer votre décoration d’intérieur, vous pourrez miser sur la présence d’accents verts dans des tons olive ou quartz.

Vous venez de découvrir les combinaisons de couleurs qui seront à la mode en 2023. Passons maintenant aux motifs et aux solutions décoratives. L’éventail des tendances est vraiment impressionnant et il y en a pour tous les goûts.

Optez pour une décoration murale inspirée de la nature

Les tendances florales continueront de nous ravir en 2023. La nature régnera en maître dans la décoration d’intérieur, et ce de différentes manières. Les décorations murales sous forme de papiers peints avec des feuilles exotiques de fougère, de palmier ou de monstera susciteront un fort intérêt. Les modèles dans des tons sobres seront particulièrement recommandés. Un tel motif mural conviendra à merveille en présence de meubles réalisés à partir de matériaux naturels tels que le bois, le rotin et l’osier, qui ne cessent d’être appréciés.

En 2023, les plantes n’apparaîtront plus uniquement sur vos décorations murales. Les motifs exposés sur les papiers peints ou les posters seront accompagnés de vraies plantes en pot similaires, ce qui devrait suffire à transformer votre décoration d’appartement en un véritable jardin. Voilà l’une des tendances les plus chaudes de l’année à venir !

Mais les motifs de décoration d’intérieur inspirés du monde de la nature ne limitent pas seulement aux plantes, ils vous feront notamment profiter de superbes animaux. Les inspirations orientales faisant référence aux styles japonais zen et wabi-sabi seront aussi en vogue avec des décorations murales rappelant de vieux dessins. Un papier peint avec un héron ou une grue pour motif sera tout simplement magnifique.

Les intérieurs et les décorations murales rétro

 

Les inspirations de style rétro marqueront également l’année 2023. L’année prochaine, il faudra miser sur la présence des solutions authentiques et partir à la recherche de votre mobilier dans les marchés aux puces ou les magasins d’antiquités. Les canapés rembourrés aux pieds fins, les fauteuils aux formes arrondies et les poufs recouverts de velours seront également à la mode. Quelles sont les décorations murales qui conviendront à cette ambiance ?

Les tableaux exposant des compositions abstraites ou des motifs géométriques dans les couleurs mentionnées précédemment – les tons orange, jaunes et marron – vous feront profiter de superbes résultats. Une autre proposition : un poster exposant la photo d’une ville dans une version sépia. Vous pourrez également utiliser ce motif pour créer un diptyque ou un triptyque à installer au-dessus du canapé dans le salon.

Il faut souligner que le style rétro peut aussi faire des merveilles dans la salle de bain. Pour cela, il suffit d’accrocher un miroir rond au-dessus du lavabo, de décorer un mur avec un papier peint terrazzo et de miser sur des couleurs pastel pour le reste de la décoration.

Les intérieurs minimalistes et chaleureux

 

La dernière tendance sur laquelle nous allons maintenant nous attarder n’est autre que le minimalisme. Comme nous l’avons mentionné précédemment, en 2023, l’esthétique zen ayant déjà fait son apparition dans les intérieurs cette année sera mise en avant. Il s’agira donc d’un minimalisme chaleureux, puisque seuls les matériaux naturels et les couleurs telles que le blanc cassé, ainsi que les tons crème, beiges et gris seront à l’honneur.

Le style zen recherche l’équilibre, l’ordre et l’harmonie de tous les éléments du décor, il se base sur la présence de meubles et d’accents aux formes simples. Vous pourrez orner vos murs de posters ou de papiers peints, mais ces formes décoratives ne doivent en aucun cas dominer la déco. Misez sur un poster inspiré d’une ancienne peinture japonaise ou sur une composition abstraite avec un motif exposant simplement quelques coups de pinceau avec de la peinture noire.

Grâce aux solutions décoratives proposées dans cet article, vous pourrez créer un cadre idéal pour vous détendre, ce qui est exactement le but du style de l’année à venir.

vous pourriez aussi aimer