Décoration murale avec stickers : ce qu’il faut savoir

Comment faire sa décoration murale avec des stickers ? Comment créer des stickers pour décoration murale ? Comment faire des stickers personnalisés gratuitement ? Qu’il s’agisse du sticker déco, du sticker pratique ou encore du sticker personnalisé, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour réussir une décoration murale avec des stickers.

Les stickers muraux transforment votre intérieur en un clin d’œil. Changer le look d’une pièce n’a jamais été aussi rapide ! Plus de temps ni d’argent à perdre avec de la peinture ou du papier peint.

A lire en complément : Salon : les couleurs tendance en 2021

Le sticker décoratif est le moyen idéal pour personnaliser les murs de n’importe quelle pièce de la maison.

Pour tout savoir sur la décoration murale avec stickers, c’est par ici !

Lire également : Comment fabriquer un sommier ?

Où trouver un sticker mural pour votre déco ?

Il y a deux endroits où l’on peut trouver des stickers muraux : un commerce traditionnel (quelques magasins et enseignes connus) dans le rayon “articles de décoration” et internet sur les sites de ventes.

Néanmoins, savez-vous qu’il était possible de créer des stickers personnalisés gratuitement ? Eh oui, grâce au créateur d’autocollants en ligne Adobe Express vous obtenez un autocollant personnalisé sur mesure en seulement quelques clics.

En utilisant des photos, des logos, des icônes, des polices personnalisées et d’autres éléments personnalisables, créez un autocollant fait maison pour personnaliser votre intérieur.

Pour avoir des stickers muraux gratuits, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

  1. Lancer le créateur d’autocollants Adobe Express sur internet ou sur mobile
  2. Choisir l’un des modèles d’autocollants créés par des professionnels
  3. Personnalisez-le en fonction de vos envies (images, icônes, etc.)
  4. Ajustez la taille
  5. Téléchargez instantanément votre autocollant directement sur votre appareil

Par ailleurs, faire des autocollants à partir d’une page blanche est également possible.

Quel est le bon emplacement pour coller un sticker mural ?

Autocollant mural cuisine, autocollant mural chambre, autocollant mural salle de bain… Il en existe pour chaque pièce de la maison.

Dans un premier temps, il vous faut définir la surface sur laquelle vous souhaitez coller votre sticker. Nous recommandons de choisir un endroit qui saura à coup sûr mettre en valeur votre autocollant décoratif.

En fonction de l’aménagement de votre pièce et de la place dont vous disposez, la règle est toujours la même : le sticker mural doit se fondre dans le décor.

A voir aussi : Décoration intérieure : les règles d’or pour réussir (homedome.fr)

Quels types de stickers muraux choisir pour votre déco d’intérieur ?

Avant de choisir le sticker décoratif qui vous convient, il faut prendre le temps de faire des recherches pour cibler une catégorie de stickers qui pourrait embellir votre intérieur. Que vous soyez plutôt adepte de fantaisie, de sobriété ou bien modernité, vous avez le choix.

Dans cet objectif, il faut vous poser ces deux questions :

  • Pour quelle pièce de la maison ? Nous avons vu qu’il était possible de décorer toutes les pièces : cuisine, couloir, salle de bain, salon, entrée, chambre, etc.
  • Quel style de sticker mural ? Phrase en stickers, stickers texte citation qui sont source de motivation, stickers déco design qui vous apaisent, motifs décoratifs, stickers pour tête de lit, etc.

Par la suite, d’autres questions doivent aussi être posées :

  • Quelles sont les dimensions optimales pour les stickers ?

Pas de réelle taille standard pour les autocollants muraux car elle varie en fonction de la surface sur laquelle vous allez les coller. Pour rappel, il est primordial de respecter les proportions pour conserver une bonne homogénéité décorative.

  • Comment choisir la couleur idéale pour un autocollant ?

Il faut garder en tête que la couleur de votre sticker doit s’accorder avec celle de votre mobilier et des murs. Toujours dans le but de garantir une certaine homogénéité. Aussi, la couleur doit être liée à l’état d’esprit que vous éprouvez pour chaque pièce.

Lire également : Transformer sa maison par la couleur – Home Dome

Conclusion : ce qu’il faut savoir sur la décoration murale avec stickers

L’utilisation d’autocollants personnalisés n’est plus seulement réservée aux objets décoratifs. Aujourd”hui, vous pouvez décorer tout votre pan de mur avec des stickers et toutes les pièces intérieures.

De plus, il est possible de créer des autocollants gratuits sur internet à des fins décoratives.

Enfin, n’hésitez pas à consulter notre site internet sur lequel nous abordons plusieurs sujets: décoration, déménagement, équipement, immo, maison, travaux et bien plus.

vous pourriez aussi aimer