béton désactivé

Décorer les terrasses avec le béton imprimé, le béton désactivé ou le béton lissé

Le béton est beaucoup utilisé pour les décorations intérieures comme à l’extérieur. En effet, le béton est le matériau le plus populaire utilisé dans les constructions. Il est fiable et durable, en plus d’être économique. Cependant ce qui fait sa popularité c’est son côté versatile qui se prête à différentes décorations pour embellir vos constructions. Il peut être utilisé pour le revêtement des sols de n’importe quel type de construction. C’est ainsi qu’il est indiqué pour les jardins, l’intérieur de la maison, les garages et surtout les terrasses. La décoration des terrasses est particulièrement intéressante avec le béton décoratif. On vous parle ici des différents types de sols particulièrement utilisés pour les terrasses : le béton imprimé, le béton désactivé et le béton lissé.

sol en béton désactivé

Le béton imprimé pour vos terrasses

Parmi les bétons décoratifs qui servent à décorer les terrasses des maisons, il y a le béton imprimé. C’est un béton décoratif que les particuliers utilisent chez eux, mais aussi les professionnels pour un rendu très beau. Il est fabriqué par un coulage du béton avec des impressions qui ressemblent à celles des galets ou des briques. On peut aussi obtenir la couleur que l’on veut lors de l’impression, ce qui fait qu’il soit esthétique pour un style décoratif unique et intemporel pour vos terrasses. Il est aussi très résistant face aux agressions extérieures comme les aléas climatiques. Sa réalisation est plutôt facile sans pour autant nécessiter beaucoup d’argent.

béton imprimé

Le béton désactivé très en vogue actuellement

Le béton désactivé est un matériau très utilisé actuellement pour décorer les terrasses. Il est obtenu avec un mélange d’eau, de granulats et de ciment pur. C’est l’un des matériaux les plus résistants, en plus il est esthétique pour donner à vos terrasses un très bel aspect. Résistant face aux différentes conditions climatiques, il n’est pas difficile à entretenir. Il ne suffit que d’un entretien classique pour qu’il garde son aspect original et pour de longues années. Son pouvoir antidérapant en fait un matériau idéal pour les parties de vos maisons qui sont tout le temps fréquentées. Pour avoir une réalisation de qualité, il faut faire appel à un professionnel.

Le béton lissé sublime vos terrasses

Le béton lissé appelé encore par béton industriel est juste sublime pour décorer les terrasses. Il est d’ailleurs utilisé la plupart du temps dans des surfaces importantes afin de leur donner une belle allure. Étant très lisse il n’a pas besoin d’être entretenu pour garder sa qualité d’origine. Vous pouvez cependant ajouter du vernis pour qu’il soit bien conservé durant des années. C’est un matériau idéal pour vos terrasses, mais sa réalisation est beaucoup plus complexe que le béton classique, ce qui fait que les services d’un très bon professionnel sont la plupart nécessaires pour sa réalisation.