Comment utiliser la couleur vert-gris ?

11

Savoir utiliser ou agencer les couleurs est déterminant pour réaliser une bonne déco. Chaque couleur apporte une touche unique à la transformation de votre environnement de vie et c’est également la raison pour laquelle vous devez savoir comment mettre chacune à la place qu’il faut. Si vous souhaitez connaître les bonnes combinaisons pour tirer le meilleur du vert gris, vous trouverez certainement les bonnes pratiques dans cet article. La couleur vert-gris est un incontournable de la décoration. Elle permet de créer une bonne ambiance. Depuis de nombreuses années, le vert gris s’est imposé comme la couleur tendance par excellence.

Quels sont les atouts du vert-gris ?

Lorsqu’on parle de la déco, certaines couleur comme le vert-gris sont indispensables. Si vous avez une envie de décoration n’hésitez pas à utiliser le vert gris car elle vous apportera entière satisfaction. L’une des principales caractéristiques de cette couleur est sa capacité à pouvoir s’associer à différentes couleurs. Vous pouvez de ce fait créer un environnement de fraîcheur absolue grâce à la combinaison de diverses nuances. L’objectif recherché sera alors de faire ressortir un effet camaïeu.

Lire également : Quels meubles faut-il choisir pour créer une salle à manger au look industriel ?

Pour cela, vous devez faire en sorte que les nuances claires soient dominantes. Une fois que cette prescription est respectée, la couleur vert-gris va se combiner parfaitement avec ces nuances et vous obtiendrez une décoration de type camaïeu. Le vert gris est utilisé pour mettre en valeur, plusieurs pièces de votre maison. C’est notamment le cas avec la salle à manger et la cuisine. Pour donner un aspect harmonieux à ces deux pièces, il faut que vous optiez pour une association de couleurs pastel avec le vert gris. Dès lors, vous allez créer une ambiance très chaleureuse dans votre salle à manger et par ricochet dans votre cuisine.

vert-gris

A découvrir également : Salon : les couleurs tendance en 2021

Des pièces mises en valeur par le vert-gris

Si le vert-gris est autant prisé, c’est aussi grâce au fait qu’elle s’adapte à tous les espaces. Ce n’est pas tout, la valorisation des espaces peut aller beaucoup plus loin en choisissant la couleur vert-gris. Dans la salle à manger, cette couleur permet d’installer des chaises pastel multicolore. Elle peut aussi s’associe avec du bleue. Il s’agit de deux couleurs complémentaires et cette association donne un peu plus de tonus au vert-gris. Si vous utilisez cette combinaison pour votre décoration intérieure, vous aurez un résultat au-delà de vos attentes.

De plus, ce ne sont pas toutes les nuances de bleue qui sont propices à une combinaison avec le vert-gris. Afin d’obtenir un résultat qui va répondre à vos besoins, il serait plus judicieux de choisir le bleu pigmenté. Réussir la décoration avec cette couleur dépend également de son application. Vous devez savoir adopter la bonne méthode pour que le rendu soit parfait.

Pour obtenir un résultat satisfaisant de votre décoration, il faut utiliser la couleur bleue par petites touches. Cette méthode d’application est notamment valable sur les coussins ou le tapis. Elle est également approprié pour les murs d’autant plus qu’elle est en mesure d’agrandir visuellement une zone donnée de votre maison. Vous pouvez donc utiliser cette caractéristique pour mettre en avant une décoration de type cocooning.   

vous pourriez aussi aimer