Déménagez votre piano en toute sérénité et sécurité

108

Meta title : Transporteur piano paris : faites appel à des professionnels pour vos changements 

Méta description : Transporteur piano paris : découvrez l’importance et les avantages que peut vous fournir un professionnel dans votre projet de déménagement, et cela sans engagement.

A lire également : Télétravail : êtes-vous correctement protégé par votre assurance habitation ?

Le piano n’est pas qu’un instrument de musique, il renferme une valeur sentimentale dans la vie familiale. Cependant, son transport n’est pas si simple lorsque vous devez déménager. Il est volumineux, lourd, mais fragile à la fois. On ne peut le négliger si on ne veut pas l’endommager, après avoir déménagé. Un transporteur piano paris expérimenté vous offre ses services pour un déménagement sur-mesure.

Ne pas déplacer son piano soi-même

A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Même pour réduire vos dépenses en services de déménagement, vous ne devez pas créer une entreprise familiale de déménagement. Voici quelques inconvénients si vous décidez de faire vous-même les déménagements de la totalité de vos biens :

  • Une probabilité importante de dégâts. Vous risquez de provoquer des rayures, ou de casser votre piano durant le déchargement. Des chocs peuvent l’abîmer, surtout si les allées sont étroites, ou si vous devez passer par les escaliers, en absence d’ascenseur. 
  • La fatigue et le stress. Les pianos sont particulièrement lourds, et peuvent peser entre 200 à 500 kilos. Deux personnes ou plus peuvent le porter avec difficulté selon la distance à parcourir. D’autant plus qu’une location de monte-meubles est chère. Et les roulettes ni les patins ne peuvent pas vraiment aider. Les meilleures conditions ne sont pas toujours respectées.

Les services offerts par un transporteur piano paris

Les entreprises de déménagement vous aident à transporter les objets lourds, grâce aux monte- meubles. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner. Cependant, une société spécialisée dans le transport d’objets fragiles est plus conseillée :

  • Le transporteur prend en charge les emballages de votre piano. Il le recouvre avec des housses, amortissant les collisions et les sangles. Ainsi, votre bien ne risque pas de subir des dommages durant tout le déroulement du projet.
  • Il assure la manutention de votre bien, de votre lieu de domicile au camion d’embarquement ou container, à l’aide d’un chariot ou une grue.  Le déchargement est garanti par de gros bras, tout aussi qualifiés.
  • Arrivé à destination, le prestataire procède aux déballages de vos objets d’art, du camion de déménagement au bon port. Le remontage leur est d’ordre impératif. 

Choisir son transporteur piano

Les professionnels ne courent pas les rues surtout le transporteur piano paris. Pour les particuliers comme pour les déménagements professionnels, il faut distinguer celui qui est le plus compétent et à la hauteur. 

Une équipe de déménageurs qualifiée et expérimentée

Des gentlemen, qui sauront vous écouter et faire attention à vos effets personnels, sont à votre entière disposition.

Des transporteurs avec le matériel nécessaire

Ils usent de matériel adapté pour le service de transport : que ce soit des pianos à queue ou des pianos droits, les cartons et les emballages, sans oublier le monte-charge.

Une bonne qualité de service

Les sociétés de déménagement sont conscientes que les pianos sont délicats, et s’efforcent d’effectuer le déménagement en toute sécurité.

Un prix moyen 

Le coût de déménagement dépend du transport de pianos. Pour en savoir plus sur le tarif d’un transporteur piano paris, n’hésitez pas à demander un devis.

Démarcher le transporteur de piano

Pour les déménagements departiculiers, il est essentiel de sélectionner avec succès son utilitaire. International ou national, il faut faire appel à des professionnels.

  • Le calculateur de volume : le transporteur piano doit se déplacer chez vous pour estimer les difficultés et les éléments encombrants à prendre en compte. C’est une visite technique.
  • Une demande de devis : obtenez plusieurs devis gratuits, au minimum six, afin de faire économie dans votre budget, mais avec une meilleure prestation. Un déménagement pas cher et avec sérénité peut se faire.
  • La légalité : vérifiez l’existence de l’entreprise pour ne pas se faire duper. En fait, comme les entreprises de déménagement, le transporteur doit être inscrit à la Chambre Syndicale des Déménageurs.

2

vous pourriez aussi aimer