Financer sa piscine avec un prêt personnel

Les coûts d’une piscine varient en fonction de votre emplacement, de votre terrain et des forfaits de services proposés par le vendeur de la piscine. Cela signifie que le prix d’un projet de piscine peut être encore plus élevé que le devis initial de votre piscinier. S’il n’est pas possible d’économiser des dizaines de milliers d’euros pour installer une piscine dans votre maison, il est possible de financer les coûts de la piscine. Un prêt personnel vous permet de financer la construction de la piscine.

A lire également : C’est le moment de nettoyer votre piscine pour la prochaine saison

Le financement d’une piscine me convient-il ?

Si vous ne voulez pas payer votre piscine comptant, un financement extérieur pour sa piscine par un prêt personnel peut être une bonne idée, mais seulement si vous pouvez facilement assumer les paiements mensuels, même si vous perdez votre emploi, tombez malade ou faites face à une autre urgence.

Les prêts personnels

Les prêts personnels sont disponibles auprès de diverses sources, notamment auprès d’une coopérative de crédit, de prêteurs en ligne et de banques locales ou nationales.

A lire aussi : Comment bien entretenir sa piscine

Tout prêt personnel, quel que soit l’établissement de crédit, peut être utilisé à pratiquement n’importe quelle fin, qu’il s’agisse de financer un achat important ou de payer une piscine ou des vacances. Tant que vous avez un bon score de crédit, vous devriez avoir le choix des prêts. Il s’agit simplement d’en trouver un avec le taux d’intérêt et les conditions que vous recherchez.

Un prêt personnel est généralement un prêt non garanti, ce qui signifie qu’aucune garantie n’est requise et que vos biens ne sont pas en jeu. Toutefois, si vous avez du mal à obtenir un prêt non garanti en raison de votre cote de crédit ou d’autres facteurs financiers, il est possible d’obtenir un prêt garanti si vous avez des biens que le prêteur peut saisir si vous ne remboursez pas le prêt.

Avec un prêt personnel, vous avez le choix entre un taux fixe et un taux variable et vous pouvez choisir la durée du prêt. Sachez simplement quels sont les avantages et les inconvénients des modalités de remboursement. Une durée de prêt plus longue s’accompagne de paiements mensuels moins élevés, mais d’un coût total plus important. Et faites attention aux frais cachés. Par exemple, vous voudrez probablement éviter les prêts assortis d’une pénalité de remboursement anticipé.

Combien dois-je emprunter pour une piscine ?

Le montant à emprunter pour financer l’installation d’une piscine est une question de préférence personnelle. Quel est le montant de la dette que vous êtes prêt à contracter ?

Comme le retour sur investissement d’une piscine n’est pas très bon, vous ne pouvez pas nécessairement compter récupérer ce que vous avez emprunté si vous vendez votre maison. Cela signifie que votre piscine n’est pas vraiment un investissement, mais plutôt un article de luxe. Et emprunter beaucoup d’argent pour des articles de luxe peut compromettre d’autres objectifs financiers.

Pour décider du montant à emprunter pour votre piscine, vous devez tenir compte de ce qui suit :

  • le montant des intérêts que vous êtes prêt à payer
  • La façon dont les paiements mensuels s’intègrent à votre budget
  • Que se passera-t-il si vous perdez votre emploi ou si vous rencontrez une autre urgence financière ?

Si les coûts d’une piscine sont si élevés que vous aurez du mal à faire vos paiements ou que vous devrez dépenser une fortune en frais d’intérêt, optez pour une piscine moins coûteuse ou épargnez davantage pour mettre de l’argent de côté, afin de pouvoir emprunter moins.

vous pourriez aussi aimer