Guide pour une belle déco au coin du feu

Depuis la nuit des temps, le feu de cheminée fait partie des symboles d’une maison ; il renvoie une idée de chaleur et de sécurité. En hiver, quoi de mieux qu’un feu de cheminée pour créer une ambiance cocooning. Il permet de chauffer votre intérieur et de mettre en valeur votre décoration. Voici le guide pour faire une belle déco au coin du feu.

Une cheminée jolie et décorée pour une chambre cosy

Un sommeil réparateur est essentiel après une journée de travail bien chargée. Sur www.sommeil.org, vous trouverez une grande variété d’articles et d’accessoires pour une nuit paisible. Vous bénéficiez aussi de précieux conseils pour décorer votre pièce avec cheminée. Comme le feu est l’élément principal de votre décoration, le reste doit être minimaliste.

A lire en complément : Architecte d'intérieur : quelles sont ses missions ?

Vous aurez, par exemple, besoin d’un banc en bois devant votre cheminée. En plus d’être décoratif, il vous permet de profiter pleinement de la chaleur et des crépitements du feu. Vous avez l’assurance de passer d’agréables moments tout en dégustant une tasse de chocolat chaud.

Et pour renforcer l’ambiance naturelle et authentique, laissez votre réserve de bois apparente.

Lire également : Le style british toujours en vogue cette année

La décoration idéale pour un salon à l’atmosphère poétique

La literie est primordiale dans une pièce de couchage. Garante de la qualité du sommeil, elle tient aussi une place prépondérante dans la décoration. Il en est de même pour les assises dans le salon pour une belle décoration autour du feu. Une banquette ou des fauteuils à bascule sont parfaits. Ne prenant pas de place, ils sont pourtant confortables et décoratifs.

Concernant la couleur de la pièce, le blanc est vivement recommandé. Permettant d’illuminer votre salon, il est apaisant et reposant. Dans une décoration cocooning, cette couleur est très utilisée pour réaliser un espace relaxant autour du feu.

Dans cette optique, il faut aussi privilégier les matériaux naturels comme l’osier et le bois. Ils accentuent l’ambiance chaleureuse.

Les bons équipements et accessoires pour une décoration réussie

Que votre cheminée se trouve dans la chambre à coucher ou dans le salon, différents équipements et accessoires sont nécessaires pour une décoration réussie. Ils contribuent en même temps à rendre la pièce confortable et agréable à vivre. C’est notamment le cas du matelas de sol. Il est idéal pour une lecture au coin du feu avant de vous endormir.

En revanche, dans le salon, vous pouvez mettre des coussins XXL par terre. Ainsi, pendant la saison hivernale, vous profitez confortablement de la chaleur du feu au cours de votre journée farniente.

Sur les assises, vous pouvez déposer, ici et là, quelques plaids. Et pour couronner le tout, il ne faut pas oublier le tapis. Le tapis berbère est idéal.

Quelques conseils et astuces pour mettre en valeur la décoration

Grâce aux bons équipements et accessoires, vous pouvez concevoir une belle décoration d’intérieur au coin du feu. En adoptant les conseils et astuces suivants, il vous est possible de la sublimer. À titre d’exemple, l’éclairage aux bougies permet de renforcer l’ambiance chaleureuse à un coin cheminée. Vous pouvez même opter pour des bougies parfumées.

Si les bougies illuminent agréablement la pièce le soir, quelques plantes vertes, installées dans plusieurs endroits de la pièce, sont aussi préconisées. Ainsi, vous réveillez et répandez dans le salon une atmosphère naturelle.

En ce qui concerne les matières, le confort et le toucher sont à privilégier. Des fauteuils et un tapis en fausse fourrure sont donc de mise.

Une belle décoration au coin du feu est agréable et apaisante. Durant la journée, elle est reposante. En soirée, elle invite à la relaxation pour faciliter l’endormissement.

vous pourriez aussi aimer