Isoler des combles pour réduire les déperditions de chaleur

3

Il suffit de regarder les factures d’électricité et de gaz pour constater des hausses assez importantes. Il est alors difficile dans ce cas de figure de se chauffer selon ses besoins et ses envies puisque les dépenses sont importantes. Pour réaliser quelques économies, il faut parfois lister toutes les déperditions de chaleur. Elles sont souvent de 30 % au niveau de la toiture, d’où l’intérêt d’aménager les combles. Il suffit de voir les infos pour être immédiatement comblé par ces travaux.

Assurer les combles présente de sérieux atouts

En Gironde et en Dordogne, vous pourrez faire appel à des professionnels qui s’occuperont dans les meilleurs délais de l’isolation de vos combles rampants, aménageables, perdus, les planchers bas et les murs intérieurs. Grâce à un isolant de qualité, la chaleur ne s’échappera plus par les ponts thermiques et vous pourrez économiser de l’argent par rapport au chauffage.

A lire aussi : Rénovation intérieure : les précautions à prendre pour peindre vos murs

  • C’est le poste le plus important au cours de l’année pour les Français qui peuvent jongler avec un poêle à bois, un chauffage au gaz ou électrique.
  • Que ce soit lors de la construction d’une maison ou pour une rénovation, il est tout à fait possible d’aménager les combles et de les isoler.
  • Vous gagnez alors une pièce supplémentaire et vous augmentez la surface habitable de votre maison.
  • Il est parfois inutile de construire une véranda ou encore une extension puisque les combles sont vraiment pratiques.

Vous n’empiétez pas avec ce projet sur votre espace vital, vous êtes certain d’utiliser tout le potentiel de votre demeure et l’isolation vous fera gagner du confort et de l’argent. Ce sont des produits exclusivement français qui sont utilisés pour les travaux. Ils répondent à toutes les normes en vigueur et vous n’aurez pas d’effets néfastes sur votre santé. 

La laine de coton est par exemple idéale pour aménager et isoler les combles. La qualité est naturelle et elle a subi un traitement spécifique afin d’offrir la meilleure résistance.

A voir aussi : Pourquoi préférer la piscine lagon à la piscine classique ?

vous pourriez aussi aimer