Jardin : l’aménagement pour profiter de l’été indien

En été, les espaces extérieurs sont idéals pour se détendre et recevoir des proches. Il est possible d’aménager son jardin de diverses manières pour profiter de la saison estivale. Un bon aménagement permet en même temps d’avoir un espace outdoor qui reflète la personnalité des propriétaires des lieux. Cependant, après l’été, les belles journées ensoleillées sont toujours là. Alors, si vous voulez profiter de l’arrière-saison de la meilleure des manières, aménagez votre jardin astucieusement.

Aménagez une cuisine d’été

La cuisine d’été est un aménagement convivial. Jusqu’en octobre, vous pouvez toujours en profiter pour faire des grillades. Vous pouvez donc y installer un barbecue à charbon. Comme vous pouvez le voir sur www.jardideco.fr, le barbecue fait partie des éléments indispensables à installer dans votre cuisine d’été. Il réunit toute la famille et existe en plusieurs versions :

Lire également : Un mobil home dans votre jardin : pourquoi pas ?

  • le barbecue à charbon avec couvercle : il permet de varier les recettes et de mieux maitriser la cuisson avec son couvercle.
  • le barbecue cuisson verticale : il intègre un système de retournement breveté qui permet de faire des grillades avec le moins de matières grasses et de fumée possible.
  • le barbecue fumoir : il permet de fumer les aliments avec des copeaux de bois.
  • le barbecue grill : ce modèle est classique et simple d’utilisation.

Équipez aussi votre cuisine d’été d’une plancha. Cela vous permettra de cuisiner plus sainement. La plancha permet de cuire tous les aliments sans risque de carbonisation. Il existe d’ailleurs des planchas que vous pouvez installer sur la grille d’un barbecue. Ce modèle chauffe et cuit rapidement les aliments. La plancha comporte aussi des poignées pour la manipuler facilement.

aménagement jardin barbecue et plancha

A lire aussi : Portail battant : pour un accès pratique et une sécurité renforcée

Installez un salon de jardin

Le salon de jardin embellit l’extérieur et permet de passer d’agréables moments avec ses proches durant l’arrière-saison. Les propriétaires pourront y organiser des repas et des rendez-vous avec leurs familles et amis. Il est conseillé de mettre le salon de jardin près du barbecue et de la plancha. Évitez également de placer le salon de jardin sur les lieux de passage pour ne pas gêner la circulation.

Le salon de jardin doit avoir quelques fauteuils ou un canapé et une table basse. Privilégiez néanmoins les canapés d’angle pour avoir plus de places assises. Ils pourront aussi servir de lit ou de chaise longue pour vous relaxer. Les salons modulables sont déplaçables et permettent d’agrandir l’espace d’accueil. Un grand fauteuil est aussi idéal pour vous détendre dans le jardin.

Quant au matériau, choisissez le bois pour un salon de jardin au style naturel et chaleureux. Cependant, il demande un entretien régulier. Le métal et la résine, quant à eux, apportent un style contemporain. Ils nécessitent peu d’entretien.

Un coin cocooning dans votre jardin

Aménager un coin cocooning dans le jardin consiste à créer votre propre havre de paix avec quelques accessoires déco et textiles. Choisissez donc le meilleur emplacement du jardin pour rester à l’abri du bruit et des regards indiscrets.

Pour aménager votre coin cocooning, il suffit d’installer un grand tapis d’extérieur sur la pelouse et d’y ajouter des coussins, des poufs et des fauteuils. Vous pouvez même installer un hamac si vous le souhaitez. Faites varier les formes et les couleurs pour obtenir un effet « mix and match ».

Pour profiter de l’été indien dans votre jardin même en soirée, installez des guirlandes lumineuses et des lanternes. Vous pourrez ainsi profiter d’un apéro avec vos proches dans une atmosphère douce et tamisée.

vous pourriez aussi aimer