La découpe de mousse pour un aménagement sur mesure

La découpe de mousse est une solution d’aménagement sur mesure capable de répondre à vos besoins de consommation écologique, raisonnée et économique. Utiliser la mousse pour la rénovation séduit de plus en plus de bricoleurs amateurs ou avertis qui souhaitent redonner une seconde vie à leurs accessoires ou meubles. Ils évitent ainsi les nouveaux achats de coussin, canapé et même matelas, et profitent d’un mobilier remis à neuf qui offre un maximum de confort.

La découpe de mousse pour la décoration intérieure et la rénovation

La découpe de mousse est une alternative à l’achat de nouveaux meubles. Elle vous donne la possibilité de rénover, voire de créer facilement vos accessoires et meubles pour un aménagement sur mesure.

A lire également : Quel mode de chauffage choisir en 2019 ?

L’utilisation de la découpe de mousse en rénovation

Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez avoir recours à la découpe de mousse, un service proposé sur matelas-pour-tous.com, pour rembourrer un vieux canapé ou pour créer des assises de fauteuils et de chaises. Dans le premier cas, vous redonnerez un coup de jeune à un divan flétri et usé par le temps en changeant les blocs de mousse des dossiers ou des assises. Cela lui redonnera sa forme bombée et moelleuse initiale. Dans le second cas, la mousse sur mesure permet de redonner aux assises des fauteuils et des chaises de jolies courbes.

Coussins décoratifs sur mesure

Lire également : Qui peut bénéficier d’une aide à domicile ?

L’utilisation de la découpe de mousse en décoration intérieure

La découpe de mousse est une solution permettant aux plus créatifs d’entre vous de créer des meubles à votre image. Cette option est également parfaite si vous voulez habiller votre intérieur avec des meubles et des accessoires qui ne ressemblent pas à ceux que l’on retrouve partout ailleurs. Vous pouvez notamment utiliser cette méthode pour concevoir des coussins uniques ou des banquettes de décoration d’inspiration marocaine qui sont particulièrement tendance.

Le choix de la mousse pour la découpe

Plusieurs densités de mousses à la découpe sont disponibles en fonction de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Faites votre choix entre la mousse 40 kg/m3 ou la mousse 35 kg/m3.

La mousse 40 kg/m3 : dans quels cas ?

Dans le cadre d’une confection ou d’une réfection de matelas ou encore de rembourrage d’un dossier de siège, il est recommandé d’utiliser de la mousse 40 kg/m3 dits à haute densité. Elle est connue pour garantir un accueil tonique ainsi qu’un soutien ferme. Cette mousse durable et de qualité supérieure peut être usitée pour confectionner des sièges de canapé ou de fauteuils, mais aussi des banquettes de matelas. Grâce à sa haute densité, elle vous offre un bon confort de couchage et d’assise.

La mousse 35 kg/m3 : pour quelle utilisation ?

La mousse 35 kg/m3 convient parfaitement aux personnes en quête de couchage tonique et ferme ou de confort d’assise. Ses utilisations sont multiples et vous pouvez vous en servir pour garnir des matelas pour adultes, des assises de fauteuils et de canapés ou encore des banquettes de camping-car et de caravanes. Notez que l’on qualifie une mousse de haute densité à partir de 28 kg/m3. Choisir une mousse 35 kg/m3 vous permet de couvrir diverses utilisations tout en restant dans un budget raisonnable.

vous pourriez aussi aimer